Menu Crédit immobilier

Le marché immobilier toulousain redémarre en trombe à la sortie du confinement

Bonne reprise marché immobilier toulousain

Le ralentissement du marché immobilier toulousain n’a duré que deux mois (mars et avril). En effet, dès la levée du confinement, les activités ont redémarré en trombe. Selon un professionnel du crédit immobilier, les demandes de financement affluent. Pour l’heure, il est encore tôt pour anticiper l’évolution du marché, d’autant plus que les banques sont devenues plus rigoureuses dans le traitement des dossiers. Il faut tout de même préciser que les taux pratiqués par les organismes de crédit demeurent jusqu’ici attractifs, même si une légère hausse a été constatée.

Des conditions de financement plutôt favorables

Le dynamisme du marché immobilier dans la Ville rose s’explique en partie par des conditions de financement plutôt favorables : un taux moyen de 1,40 % pour un prêt sur 25 ans, et 1,25 % pour un prêt sur 20 ans, mais aussi, des coûts assez abordables pour des prêts de longue durée.

ImportantLe professionnel de crédit anticipe toutefois une hausse modérée du taux immobilier ainsi qu’un resserrement des conditions par les banques pour les mois à venir. D’ailleurs, ces dernières vont essayer de limiter les risques et refuser un certain nombre de dossiers jugés recevables avant la crise sanitaire.

Comme l’économie toulousaine est indissociable au secteur aéronautique, un tiers des emprunteurs travaillent chez le constructeur Airbus ou l’un de ses sous-traitants. L’évolution du marché immobilier dépend de ce fait de la relance des activités dans ce secteur.

Dans le pire des scénarios, le nombre de travailleurs qui vont se retrouver au chômage va augmenter sensiblement, et certains d’entre eux pourraient être contraints de céder leurs biens immobiliers.

Ce phénomène pourrait relâcher la tension sur le marché des logements de la Ville rose, car en ce moment les professionnels immobiliers constatent l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande. Les prix pourraient alors baisser de -10 %, tout au plus.

L’optimisme tend à prévaloir

Malgré les effets de la crise sanitaire sur tous les secteurs d’activités, les professionnels immobiliers voient l’avenir avec une bonne dose d’optimisme.

En tout cas, ils espèrent que le dynamisme du marché observé depuis mi-mai dans la région toulousaine n’est pas juste un effet de rattrapage.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.