Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché immobilier toulousain redémarre en trombe à la sortie du confinement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bonne reprise marché immobilier toulousain

Le ralentissement du marché immobilier toulousain n’a duré que deux mois (mars et avril). En effet, dès la levée du confinement, les activités ont redémarré en trombe. Selon un professionnel du crédit immobilier, les demandes de financement affluent. Pour l’heure, il est encore tôt pour anticiper l’évolution du marché, d’autant plus que les banques sont devenues plus rigoureuses dans le traitement des dossiers. Il faut tout de même préciser que les taux pratiqués par les organismes de crédit demeurent jusqu’ici attractifs, même si une légère hausse a été constatée.

Des conditions de financement plutôt favorables

Le dynamisme du marché immobilier dans la Ville rose s’explique en partie par des conditions de financement plutôt favorables : un taux moyen de 1,40 % pour un prêt sur 25 ans, et 1,25 % pour un prêt sur 20 ans, mais aussi, des coûts assez abordables pour des prêts de longue durée.

ImportantLe professionnel de crédit anticipe toutefois une hausse modérée du taux immobilier ainsi qu’un resserrement des conditions par les banques pour les mois à venir. D’ailleurs, ces dernières vont essayer de limiter les risques et refuser un certain nombre de dossiers jugés recevables avant la crise sanitaire.

Comme l’économie toulousaine est indissociable au secteur aéronautique, un tiers des emprunteurs travaillent chez le constructeur Airbus ou l’un de ses sous-traitants. L’évolution du marché immobilier dépend de ce fait de la relance des activités dans ce secteur.

Dans le pire des scénarios, le nombre de travailleurs qui vont se retrouver au chômage va augmenter sensiblement, et certains d’entre eux pourraient être contraints de céder leurs biens immobiliers.

Ce phénomène pourrait relâcher la tension sur le marché des logements de la Ville rose, car en ce moment les professionnels immobiliers constatent l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande. Les prix pourraient alors baisser de -10 %, tout au plus.

Quel taux pour votre projet ?

L’optimisme tend à prévaloir

Malgré les effets de la crise sanitaire sur tous les secteurs d’activités, les professionnels immobiliers voient l’avenir avec une bonne dose d’optimisme.

En tout cas, ils espèrent que le dynamisme du marché observé depuis mi-mai dans la région toulousaine n’est pas juste un effet de rattrapage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.