Menu Crédit immobilier

La demande immobilière explose à Limoges

Gros plan sur une poignée de mains

À la sortie du confinement, l’attractivité de la ville de Limoges a fortement accru auprès des acheteurs immobiliers. En effet, selon les agences immobilières, la demande a explosé depuis mi-mai et aucun fléchissement n’a encore été observé jusqu’à maintenant. Cette effervescence du marché s’explique par les prix abordables des biens (en dessous de 2 000 euros/m²), mais également par la qualité de vie offerte par la capitale de la porcelaine.

Limoges attire aussi bien les familles en quête d’une vie plus tranquille que les investisseurs qui souhaitent placer leur argent dans la pierre. La demande excède ainsi l’offre, et les biens se vendent en seulement quelques jours, notamment ceux situés dans les quartiers recherchés comme l’hypercentre, les Carmes ou encore Ruchoux.

Le mètre carré oscille entre 1 500 et 2 000 euros

Par rapport à ceux des autres grandes villes françaises, les prix du mètre carré à Limoges sont encore abordables.

Important Ces derniers varient entre 1 500 et 2 000 euros/m², mais certains biens d’excellente qualité peuvent coûter plus cher.

Selon les agents immobiliers,

Un grand nombre d’acquéreurs se positionnent sur des prix élevés même si la marge de négociation se réduit considérablement et tend à disparaître.

D’autre part, la stabilité des taux encourage les acheteurs à franchir le pas, notamment ceux dont les profils sont jugés intéressants pour les organismes de crédit. En effet, afin de limiter les risques, les banques priorisent les emprunteurs à revenus élevés et ceux disposant d’une épargne. Ceux-ci voient toujours leurs demandes de prêts accordées, même si leur taux d’endettement atteint ou dépasse le seuil des 33 %.

Les habitants veulent se rapprocher du centre-ville

Important Outre l’affluence de nouveaux arrivants, Limoges fait également face au déplacement massif de ses habitants. Un grand nombre de ménages veulent se rapprocher du centre-ville afin de pouvoir profiter de toutes les commodités.

En parallèle, les périphéries attirent toujours ceux qui sont à la recherche de plus de calme et de surfaces. Parmi les villes qui séduisent les familles qui souhaitent déménager, Panazol, Couzeix et Isle arrivent à la tête du classement.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.