Menu Crédit immobilier

Hosman souhaite apporter un vent nouveau dans la profession d’agent immobilier

Hosman apporte nouveau vent agent immo

Avec la révolution numérique, de nouveaux acteurs ont fait leur entrée dans le monde de la banque, de l’assurance ou encore du courtage immobilier. Ils ont apporté leurs idées novatrices et les moyens nécessaires à la réalisation de celles-ci. Hosman fait partie de ces derniers arrivés parmi les agents immobiliers et compte bien révolutionner le métier.

Les clients sur un même pied d’égalité

La startup Hosman est loin d’être un courtier immobilier comme les autres. Pour elle, si la charge de travail est la même, la rémunération doit l’être également. En d’autres termes, elle ne fait pas de différence entre ses clients, en particulier ceux qui cherchent à vendre. Le concept constitue une véritable révolution dans le secteur.

D’après les premiers responsables de l’agence, les dimensions et le prix du bien ne devraient pas influer sur le calcul de l'honoraire de l’agent immobilier, pour la simple raison que le service fourni reste le même. Ainsi, la startup ne cautionne pas le système de commission en guise de rémunération. À la place, elle a fixé un coût forfaitaire de 4 500 euros qu’elle ne touche qu’une fois la vente conclue.

Important Avec le concours de moyens technologiques novateurs, Hosman assure également pouvoir évaluer de la manière la plus juste possible et conforme aux réalités du marché les prix des biens, dont elle a la charge.

De plus, à en croire ses fondateurs, la startup arrive à vendre un bien, en moyenne, au bout de 10 jours après sa mise sur le marché.

Par ailleurs, la startup met un point d’honneur à fournir le maximum d’informations à ses clients, de bout en bout du processus de vente (le processus d’estimation, le nombre de visites, l’impression des visiteurs…), tout en prodiguant des conseils si besoin. En deux ans d’existence, Hosman s’est déjà occupé de la vente de plus de 700 biens immobiliers.

Redorer le blason du métier d’agent immobilier

Les sondages concernant le métier d’agent immobilier menés dressent rarement un portrait flatteur de cette profession. Les motifs de plaintes sont nombreux pour les particuliers, les amenant souvent à faire l’impasse sur une agence lors d’un projet d’achat ou de vente.

Les commissions sont trop élevées, les transactions manquent de transparence, les biens ne sont pas estimés à leur juste valeur… Certains de ces reproches sont injustifiés, mais d’autres, de l’aveu des fondateurs de la startup, sont fondés. Leur ambition est, aujourd’hui, d’apporter des solutions et d’améliorer l’image du métier.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.