Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les nouvelles conditions de prolongement des prêts à taux zéro

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 janvier 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

 Taux zéro

Le prêt à taux zéro ou PTZ est un dispositif d’emprunt immobilier soutenu par l’état qui a pour but d’aider à financer l’achat d’une résidence principale, qu’elle soit neuve ou ancienne. Il a été reconduit pour une période de 4 ans, mais a été recadré par un décret et deux arrêtés qui ont été publiés dans le journal officiel le 31 décembre.

Les paramètres du PTZ

Le prêt à taux zéro qui est une avance fournie par l’État et accordée aux individus qui acquièrent leur résidence principale, neuve ou ancienne, est remboursable sans intérêts, ce qui a pour objectif de booster l’offre.

Il sera dorénavant réservé à certaines parties du territoire, comme celles où la demande dépasse l’offre. Son montant est quant à lui tributaire de la zone dans laquelle est située l’habitation.

Il reste cependant restreint aux personnes qui n’étaient pas propriétaire de leur logement dans les deux années précédant l’emprunt immobilier, sauf pour les titulaires d'une carte d'invalidité qui sont dans l'incapacité de travailler, les titulaires de l'allocation d'éducation d’enfant handicapé (AEEH) et de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) qui ne sont pas soumis à cette condition. Il en va également de même pour les personnes victimes d'une catastrophe qui a rendu leur logement inhabitable.

Quel taux pour votre projet ?

Les refontes du PTZ

Le prêt à taux zéro pour l’immobilier neuf est prolongé pour une période de 4 ans dans les zones A, A bis et B1 qui sont les plus tendues. Pour l’ancien, il a été reconduit pour une période de 2 ans et recadré sur les zones détendues (B2 et C) avec des montants moindres, car le gouvernement considère que c’est le différé de remboursement qui représente une véritable aide pour les nouveaux propriétaires.

Il ne sera plus accessible dans les grandes agglomérations et son montant ne pourra plus représenter que jusqu’à 20 % du prix d’achat contre 40 % actuellement.

L’objectif affiché est de stimuler la réhabilitation des logements des centres-bourgs notamment, car le prétendant doit s’engager à effectuer des travaux de rénovation à hauteur d’au moins 25 % du prix d’achat.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.