Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un été propice à l’achat immobilier grâce à des taux exceptionnellement faibles

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison et billets euros

Les taux de prêt immobilier sont toujours proches de seuils historiques. Cette conjoncture est due en premier lieu à la chute des taux des obligations du Trésor français (OAT) à 0,71 % en juin, sachant que cet indicateur sert de référence aux banques pour fixer leurs propres barèmes. En outre, pour compenser la hausse des prix des biens, les prêteurs misent sur des conditions de prêt très attractives.

Guerre des prix entre les banques pour capter de nouveaux clients

Important Au cours du premier semestre 2018, les taux de crédit immobilier ont encore reculé de près de 20 centimes dans les grandes villes de l’Hexagone.

D’après l’observatoire du Crédit Logement/CSA, la moyenne toutes durées confondues (hors assurance et frais de garantie) s’établissait à 1,46 % en mai dernier.

Ces efforts des banques visent à soutenir la demande alors que le pouvoir d’achat des Français a sensiblement diminué en un an.

En effet, après un net ralentissement entre début janvier et fin mars, les établissements bancaires sont en retard sur leurs objectifs annuels. Aussi, depuis le deuxième trimestre, ils proposent les taux les plus bas possible pour capter une nouvelle clientèle.

Le volume de demandes progresse d’ailleurs, notamment pour financer l’acquisition d’un premier logement.

Important Selon une récente étude IFOP, 62 % des Français de 25-65 ans jugent le contexte politique et économique propice à la concrétisation d’un projet immobilier (chiffre en hausse de 2 points).

Pourtant, le pourcentage d’intentions d’achat (25 %) n’a guère évolué par rapport à 2017 et 2016 (24 %).

Quel taux pour votre projet ?

Offres très avantageuses des enseignes bancaires en ligne

Toutefois, cette politique de baisse des taux ne pourra pas se poursuivre indéfiniment. Les professionnels du secteur espèrent ainsi une autorégulation du marché pour que tous les ménages désireux de devenir propriétaires puissent emprunter à des conditions intéressantes.

Pour l’heure, la guerre des prix fait rage.

Important Les banques en ligne se distinguent avec des taux particulièrement faibles.

ING Direct annonce ainsi une croissance de 100 % de ses encours de prêts immobiliers en 2017 grâce à des barèmes exceptionnels.

Ses concurrents ne sont pas en reste. Depuis avril, Fortuneo applique des taux variables en fonction de la durée de crédit tandis que BforBank a revu ses taux de 0,3 à 0,4 point au début de l’été. De son côté, une publicité de Boursorama Banque vante la rapidité et simplicité de la souscription d’un emprunt en ligne. Enfin, Monabanq se prépare à mettre son offre de crédit immobilier sur le marché l’année prochaine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.