Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les taux de prêt immobilier bas vont se maintenir jusqu’à la rentrée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 août 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 monnaie euros, mini maison et calculatrice

Malgré la remontée de l’inflation, le crédit immobilier reste très bon marché. Si tous les emprunteurs peuvent décrocher des taux avantageux, les meilleures conditions sont accordées aux clients les plus aisés qui présentent un dossier solide. Les courtiers parviennent ainsi à négocier des taux inférieurs à 1 % et 1,3 %, respectivement sur 15 et 20 ans pour les ménages disposant de revenus conséquents.

Des taux à nouveau proches des seuils historiques de fin 2016

L’année dernière, grâce aux taux d’intérêt toujours historiquement bas, le marché immobilier a été extrêmement dynamique. Sur le segment de l’ancien, quelque 960 000 biens ont changé de main, dont une large majorité financée à crédit.

Important Les clients ayant des revenus élevés ont bénéficié des conditions les plus attractives.

Le record sur 15 ans a été observé à Nantes, où un couple de primo-accédants trentenaires a pu emprunter à 0,68 % avec 5 500 euros de revenus mensuels et un apport personnel de 60 %. Un couple lavallois au profil similaire a de son côté réussi à obtenir un taux de 1 %.

Cette année, alors que les professionnels du secteur anticipaient un début de hausse des taux, ceux-ci restent proches des seuils constatés en fin 2016.

D’après les derniers chiffres de l’observatoire CSA-Crédit Logement, les moyennes actuelles ne diffèrent guère de celles du mois de mai, à 1,25 % sur 15 ans, 1,44 % sur 20 ans et 1,68 % sur 25 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions attractives maintenues pour la rentrée

Alors que l’Insee annonce une inflation de +2,1 % sur un an en juin, les taux sont très intéressants pour les Français qui souhaitent acheter un logement.

Après une baisse de 16,9 % de la demande au premier trimestre, les banques accusent un retard de production. Elles doivent mettre les bouchées doubles pour atteindre leurs objectifs annuels.

En effet, en tenant compte du délai entre le compromis de vente à la signature de l’acte définitif devant le notaire, les transactions initiées au début de l’été ne seront bouclées qu’en septembre. Aussi, pour conquérir les meilleurs profils et les jeunes, elles octroient même des décotes supplémentaires sur leurs barèmes standards.

Important Cette conjoncture favorable devrait se maintenir pendant les semaines à venir.

Car non seulement le crédit à l’habitat est un produit d’appel à l’efficacité inégalée pour les établissements bancaires, mais la rentrée est traditionnellement une période faste pour le marché, et que les prêteurs ne peuvent pas se permettre de rater.

Dès maintenant, les ménages qui projettent de s’offrir une maison ou un appartement peuvent se faire une idée des conditions de financement auxquelles ils peuvent prétendre grâce à un simulateur de prêt immobilier gratuit en ligne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.