Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le secteur français de l’investissement immobilier se porte bien

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier parisien

Le marché de l’investissement immobilier avait enregistré un certain recul avec le ralentissement du marché des crédits immobiliers. Cependant, selon les résultats du dernier baromètre de l’institut MSCI et Crédit Foncier Immobilier, il reste plutôt stable. Toutes catégories d’investissement confondues, MSCI prévoit un volume global de plus de 24 milliards d’euros pour l’année prochaine, et un secteur toujours dynamique.

Des taux bas qui profitent aux investisseurs

Le premier facteur qui favorise l’investissement immobilier au cours de ces derniers mois est sans nul doute les taux très bas appliqués par les banques pour un crédit destiné à l’achat ou à la construction d’un bien (maison, immeuble, terrain, appartement).

De plus, les acheteurs peuvent facilement prévoir les coûts de leur emprunt grâce à la simulation de prêt immobilier proposée par les sites des banques et ceux des courtiers en crédits.

Malgré la remontée des prix, qui a été fulgurante dans certaines zones tendues, ces taux encouragent ceux qui souhaitent faire un placement dans la pierre.

Important Ils sont par ailleurs agrémentés de conditions d’octroi très intéressantes, notamment des délais de remboursement de plus en plus longs.

Selon un spécialiste du courtage immobilier, les taux oscillent actuellement entre 1,40 % et 1,65 % pour un prêt entre 15 et 20 ans. Pour les durées plus courtes, comme sur 7 ans, il est possible d’obtenir un emprunt à un 1 %.

Quel taux pour votre projet ?

Le volume d’investissement reste stable

Malgré un marché qui reste dynamique, selon le baromètre MSCI, un léger recul (de -0,4 %) du montant global des investissements immobiliers a été enregistré entre 2017 et 2018.

Important Il est probable que cette baisse se poursuive jusqu’à l’année prochaine, mais sans toutefois entamer de manière remarquable la santé du secteur.

Cette dernière est notamment soutenue par la reprise d’activités des investisseurs publics comme OPCI (organismes de placement collectif en immobilier), les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier), les assureurs ainsi que les sociétés de gestion de fonds non côtés.

L’étude réalisée par l’institut MSCI et le Crédit Foncier Immobilier rapporte par ailleurs que « l’achat de bureaux est privilégié par les investisseurs ». 72 % d’entre eux ont opté pour un placement dans ce type de biens immobiliers. L’investissement dans le logement connait également une croissance notable de +4 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.