Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Icade ambitionne de devenir le numéro 1 de l’immobilier de santé en Europe

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

capture ecran du site Icade

Filiale immobilière de la Caisse des Dépôts, Icade est présent dans plusieurs branches de l’immobilier. Il finance notamment les logements sociaux et investit également beaucoup dans les bureaux et les établissements de santé. Son plan stratégique pour les quatre années à venir est de s’imposer comme le leader de l’immobilier de santé au niveau européen, principalement dans la zone euro.

Une rentabilité satisfaisante dans le domaine de l’immobilier

En une année, entre juin 2017 et juin 2018, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de +4 %. Son bénéfice récurrent, représentatif de ses performances, enregistre également une hausse de +7 %, même si son bénéfice net a été en recul de près de -75 %.

Important Dans l’ensemble, Icade peut se prévaloir de pouvoir présenter à ses actionnaires un bilan positif, ayant dépassé les objectifs de rentabilité prévus.

En plus d’investir en locatif, notamment dans les bureaux, la filiale immobilière de la Caisse des Dépôts finance le logement social par l’intermédiaire des cotisations du Livret A. Les performances du groupe dans ces deux domaines ont d’ailleurs été très satisfaisantes.

Il a aussi marqué un point avec l’achat récent d’ANF Immobilier qui lui permettra d’être plus présent dans les grandes villes, dont Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Quel taux pour votre projet ?

Renforcer l’activité immobilier de santé

Le pôle « immobilier de santé » d’Icade a déjà près de 10 ans et a été surtout renforcé dans l’Hexagone. Le directeur général du groupe, Olivier Wigniolle, a toutefois annoncé que

son prochain objectif est de devenir le numéro un de l’immobilier de santé dans la zone euro.

Olivier Wigniolle.

Sa stratégie de développement jusqu’en 2022 comprendra ainsi la création d’une politique qui lui permettra d’atteindre ce but.

Par ailleurs, au cours des quatre années à venir, il espère pouvoir élargir ses activités hors de la France avec environ 35 % de son portefeuille d’immobilier de santé à l’étranger.

Les pays visés sont essentiellement ceux de la zone euro, à commencer par l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. D’autres États seront inclus plus tard. Icade compte disposer in fine d’un pôle qui sera côté en Bourse, indépendamment du groupe.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.