Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le nombre de crédits immobiliers distribués est reparti à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

un couple en reflexion sur un projet immobilier

Depuis le début d’année, le recentrage du prêt à taux zéro et la baisse du montant des aides pour l’accession à la propriété ont eu pour conséquence une diminution d’activité dans le secteur immobilier. Les banques ont également été touchées et elles se livrent dorénavant une forte concurrence pour séduire les futurs acheteurs avec des offres intéressantes.

La production de crédit repart sur une pente ascendante

Au cours du deuxième trimestre, le crédit immobilier a largement bénéficié de ce contexte grâce aux différents assouplissements opérés par la majorité des banques.

Le mois passé, les taux d’intérêt moyens ont retrouvé leur niveau le plus bas après l’augmentation de la fin 2017, ce qui a profité à de nombreux ménages, notamment les moins fortunés. Cela permet effectivement de compenser la réduction des aides.

Important Cependant, les prix des logements n’ont cessé d’augmenter depuis l’année passée, ce qui a aussi participé à faire baisser de manière significative le pouvoir d’achat des Français, surtout pour les primo-accédants.

Les institutions financières se sont donc montrées plus compréhensives et ont ajusté leurs exigences au contexte. Elles demandent un apport personnel moins important qu’auparavant par exemple.

Quel taux pour votre projet ?

L’évolution du crédit immobilier

Pour pouvoir assouplir leurs conditions, les banques ont allongé la durée des prêts. Tous ces paramètres ont permis aux jeunes et aux plus modestes de concrétiser un projet d’achat immobilier. Leur part dans l’ensemble des opérations de financement a d’ailleurs sensiblement augmenté au deuxième trimestre.

Important Cependant, les autorités de contrôle restent attentives pour que les exigences des banques ne deviennent pas trop faibles, car sinon, la situation pourrait s’avérer périlleuse.

En effet, cela pourrait entrainer un risque non négligeable et il est important dans ce secteur d’activité de le garder sous contrôle. Au vu des dernières évolutions, le marché devrait tout de même demeurer stable jusqu’à la fin 2018, d’après les estimations de nombreux experts.

Ceux qui ont un projet d’achat d’un logement devraient donc en profiter pour le concrétiser d’ici les prochains mois afin de bénéficier de ces conditions favorables.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.