Menu Crédit immobilier

Le professionnel du courtage loue ses services aux souscripteurs de crédit immobilier

Précieux conseil financier délivré par un courtier immobilier

Au niveau du marché de l’immobilier, un professionnel du courtage joue un rôle particulier. Non seulement il renseigne l’emprunteur sur les meilleurs taux d’emprunt mais il l’aide également à réaliser son achat immobilier. Si la tâche de l’agent en courtage allège celle du souscripteur, le prix de la prestation représente un coût élevé.

Pour gagner du temps dans leur recherche de crédit immobilier, les particuliers peuvent faire appel à un spécialiste du courtage. Ce dernier sert de relais entre le client et les enseignes. Il collabore avec un certain nombre de professionnels et reste informé sur la situation des établissements financiers. Il connaît ainsi les taux les plus compétitifs.

En outre, son rôle ne se limite pas à informer les emprunteurs. Il les assiste également dans la réalisation de leur achat.

Un professionnel qui connaît les taux les plus compétitifs

Dans le cadre d’un prêt immobilier, un agent de courtage sert d’intermédiaire entre l’emprunteur et le prêteur. Ce dernier se spécialise en effet dans la recherche des meilleurs taux auprès des différentes enseignes.

Pour cela, il dispose d’un large réseau de professionnels qui lui communiqueront divers dossiers sur un ou plusieurs établissements financiers. En ce sens, ce type de professionnel s’avère le mieux renseigné en matière d’emprunt.

L’agent de courtage assiste l’emprunteur lors d’un prêt

Pour assurer son intermédiation, le courtier se propose d’accompagner le client durant toute la procédure de mise en œuvre lors de son achat immobilier. En ce sens, il assiste son client depuis l’octroi du prêt jusqu’à la signature de l’acte notarié.

Cette prestation profite à tout type d'emprunteur (primo ou secundo accédant). En consultant cet intermédiaire, le souscripteur perd moins de temps à effectuer les recherches lui-même.

Par ailleurs, le souscripteur qui sollicite l’intervention d’un courtier doit signer un contrat. En raison de cet engagement, il ne peut plus rompre l’association ou changer de courtier.

Cependant, une négociation entre le courtier et le souscripteur reste toujours envisageable. L’article L322-2 du Code de la consommation stipule, à ce propos, que le paiement du frais de courtage doit avoir lieu après l’obtention des fonds ou après la signature d’un acte notarié.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.