Menu Crédit immobilier

Avoir recours aux services d’un courtier pour son crédit immobilier

 Des emprunteurs face au courtier

Lorsqu’on décide de faire une demande de crédit immobilier, il faut bien se préparer pour ne pas commettre des erreurs. Pour commencer, il faut trouver l’établissement de prêt en recourant à des simulateurs et comparateurs en ligne. C’est la meilleure façon de trouver celui qui répond le plus à ses besoins. Toutefois, les plateformes de comparaison ne prennent en compte que les prêteurs en ligne. Pour pouvoir mettre toutes les chances de son côté, faire appel aux services d’un courtier immobilier s’avère judicieux.

La fonction d’un courtier

Un courtier immobilier joue le rôle d’intermédiaire entre un particulier en quête de financement pour son acquisition immobilière et un organisme financier ou une banque. Pour que le demandeur puisse bénéficier d’une offre répondant à ses besoins, le courtier travaille avec différents établissements financiers.

Une fois l’organisme trouvé, le courtier entame une négociation avec celui-ci, à la place de l’emprunteur, concernant les taux.

Important Le professionnel accompagnera l’emprunteur tout au long de ses démarches (depuis la recherche du prêt immobilier à la conclusion du contrat).

Il se charge également d’orienter et de conseiller l’emprunteur pour faire aboutir la demande.

Des services avantageux

Important En faisant appel à un courtier, l’emprunteur bénéficiera de meilleures conditions pour son crédit immobilier.

Souvent chronophage, la recherche d’un prestataire amène l’emprunteur à rester durant des heures sur internet ou effectuer des allers-retours. Le professionnel pourra pourtant se charger de tout moyennant un faible pourcentage. Il aide également le demandeur à constituer un dossier solide pour le prêt immobilier afin de mettre toutes les chances de son côté et obtenir une réponse positive de la part de la banque.

Grâce à une relation solide bâtie avec les établissements financiers, le courtier peut faciliter les procédures de négociations auprès de ces derniers. Il sera donc inutile pour l’emprunteur d’appuyer verbalement sa demande auprès de son banquier puisque le courtier se chargera de lui décrocher le taux le plus attractif correspondant à son profil.

Important Le fait que le courtier immobilier ne soit payé qu’une fois la demande aboutie constitue un gage de sécurité pour le particulier.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.