Menu Crédit immobilier

Les transactions immobilières nécessitent l’intervention d’un professionnel

Transaction immobilière

Bon nombre de gens ont du mal à trouver des solutions pour financer leurs projets immobiliers. Mais il existe des professionnels spécialisés dans le domaine du prêt foncier, et qui peuvent les accompagner tout au long des différentes démarches à entreprendre, jusqu’à obtention du crédit souhaité. Ces professionnels serviront d’intermédiaires entre l’emprunteur et la banque afin de négocier des différentes conditions de l’emprunt.

Afin de résoudre les problèmes rencontrés dans la réalisation d’un projet immobilier, le courtier se met à la disposition des emprunteurs afin de les soutenir dans chaque étape. Étant un expert dans le domaine du prêt immobilier, ce dernier va se dévouer pour représenter son client auprès d’un établissement de crédit, pour discuter de tous les tenants et aboutissants du contrat de l’emprunt.

Toutefois, la collaboration de ce type de professionnel et de son éventuel client ne peut être valide qu’avec l’établissement d’un mandat de recherche de capitaux qui sera signé par les deux parties. Ce document fera office de contrat de collaboration, les liant jusqu’à l’obtention du crédit.

En outre, avant de mandater son prestataire, l’emprunteur devra, au préalable, revoir ses priorités afin qu’il puisse définir les termes du contrat.

Recourir à un expert de prêt bancaire

Les réglementations régissant le métier des courtiers ont été promulguées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel depuis de 1er janvier 2012. Ces textes définissent ces professionnels en tant que négociateurs auprès des banquiers afin qu’ils aident leurs clients à obtenir les meilleures conditions pour leurs emprunts.

Parallèlement, les professionnels en financement peuvent aussi fournir des conseils avisés aux futurs acquéreurs. Selon les enquêtes, ce pôle d’activité a connu beaucoup de succès ces dernières années.

En outre, étant experts dans leur domaine d’activité, les courtiers se doivent d’avoir une maitrise irréprochable des services de paiement et des opérations disponibles auprès des établissements bancaires.

Il est également impératif qu’ils connaissent les différentes réglementations en vigueur qui régissent le sujet de la résiliation des prêts immobiliers. En effet, ce sera la seule manière pour ces professionnels de proposer des solutions de financement efficaces et adaptées à chaque type de projet, mais aussi à chaque profil d’emprunteur.

Envoyer son mandataire pour négocier les conditions d’emprunt

Dans le but d’obtenir des résultats probants par rapport aux négociations, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un professionnel qui détient les compétences nécessaires pour assurer cette tâche.

Ainsi aussitôt que toutes les démarches pour mandater l’expert en question auront été accomplies, le mandataire peut s’appliquer à exercer ses fonctions en tant que négociateur auprès des organismes de crédit.

En se basant sur le profil de son commanditaire, son premier rôle sera alors de trouver la meilleure offre qui corresponde à ses besoins en matière de financement. Pour cela, il devra faire le tour des établissements de financement, comparer les offres proposées par chaque entité, et de négocier les conditions du prêt jusqu’à obtention du contrat.

Lorsque le contrat aura été établi entre l’emprunteur et l’établissement bancaire qui aura accepté de lui accorder son crédit, le professionnel du financement dresse un bilan de son activité en y intégrant la liste et le montant de ses charges. Le montant qui en ressort fera office de ses honoraires.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.