Menu Crédit immobilier

Qu’est-ce qui motive les candidats à l’accession ?

 Candidat pour l'accès à la propriété

Depuis janvier, les banques croulent sous les demandes de crédit immobilier. Preuve que les Français restent toujours aussi attachés à la pierre. Mais si le volume de transactions est resté plus ou moins stable ces dernières années, comment expliquer cette soudaine frénésie ? C’est à cette question que tente de répondre le site d’annonces Logic Immo dans une étude récente.

Comment expliquer la soudaine ruée vers l’immobilier ?

Le site d’annonces spécialisé Logic Immo a mené une enquête pour tenter de comprendre les raisons qui peuvent pousser les Français à se précipiter dans l’immobilier neuf.

Les résultats de cette étude montrent ainsi que la perspective de devenir propriétaire, citée par 53 % des personnes interrogées, arrive en tête des facteurs de motivation, devant le désir de profiter des taux avantageux (51 %), les prix intéressants (23 %) ou encore les dispositifs d’accès au logement comme le programme de défiscalisation Pinel ou le PTZ (11 %).

S’agissant particulièrement des taux immobiliers, le site d’annonces estime que la remontée observée en décembre, qui devrait se poursuivre en 2017, avait incité les acheteurs à se dépêcher pour continuer à bénéficier des conditions d’emprunt exceptionnelles actuelles.

Les particuliers restent particulièrement attentifs à l'évolution du coût du crédit

Stéphanie Pécault

Le niveau des taux d'intérêt historiquement bas tend à éclipser les aides gouvernementales qui ont pourtant été étendues depuis le début de l'année 2016 et reconduites en 2017.

Des acheteurs de plus en plus jeunes

Selon toujours cette étude, les primo-accédants ont été particulièrement actifs sur le marché du neuf, comme en attestent les chiffres. Les moins de 35 ans ont en effet représenté plus de 60 % des achats sur ce segment, contre 33 % dans l’ancien.

L’accession dans le neuf correspond à la volonté des jeunes ménages d'investir sur le long terme

Stéphanie Pécault

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.