Menu Crédit immobilier

Prêt Paris Logement 0%, une opportunité en or

 Paysage de Paris

Tout le monde le sait, pour devenir propriétaire dans la « Ville lumière », il faut être très patient car l’offre de logement dans cette région de la France est assez rare et les prix sont élevés.

Pour résoudre ce problème, le gouvernement a mis en place un prêt à taux zéro appelé « Prêt Paris Logement 0% » pour qu’il y ait davantage d’égalité des chances dans le processus d’acquisition immobilière dans la capitale.

Les épreuves à traverser pour devenir propriétaire d’un logement à Paris seront de plus en plus faciles grâce aux efforts des pouvoirs publics. En effet, les Parisiens peuvent bénéficier d’un appui de la part de la Ville de Paris à travers un prêt à taux zéro. Les futurs acquéreurs seront sûrement ravis de cette bonne nouvelle.

Néanmoins, pour bénéficier de cet avantage, il y a des conditions à satisfaire. En d’autres termes, le logement acquis doit être dans « Paris intra-muros ». Le prêt à taux zéro ne finance pas également les achats-reventes ou l’achat d’un logement en banlieue parisienne. Le plafond de financement est de 39.600 euros pour un foyer et 24.200 euros pour une personne seule.

En plus, le remboursement anticipé prêt immobilier est possible sans engendrer le paiement d’une pénalité financière, c'est-à-dire, la revente du bien acquis avant 15 ans est faisable.

Sachez aussi que si vous décrochez un contrat de vente à Paris grâce à Prêt Paris Logement 0%, il est possible de mettre l’immeuble en location.

Pour donner une plus grande satisfaction aux acheteurs potentiels, le cumul du Prêt Paris Logement 0% avec le prêt à taux zéro (PTZ) est autorisé.

Les conditions préalables

Pour être éligibles au Prêt Paris Logement 0%, les futurs propriétaires doivent satisfaire quelques conditions.

La première condition est de vivre à Paris depuis au moins un an sans être propriétaire. Les personnes qui vivent en banlieue parisienne ou en province ne sont pas éligibles.

Deuxième condition : ce dispositif est réservé aux primo-accédants, c'est-à-dire, ceux qui accèdent à la propriété dans la ville de Paris pour la première fois.

La troisième condition stipule que le candidat doit faire un apport personnel de 10% au moins. À cet effet, les acheteurs doivent avoir recours à un emprunt classique pour couvrir au moins 90% du prix du logement acheté (hors frais d’acquisition et travaux éventuels).

La quatrième condition réside dans la mise en place d’un seuil de revenu à ne pas dépasser. En clair, l’accès au Prêt Paris Logement 0% est dédié aux Parisiens dont le revenu fiscal de référence (RFR) pour l’année 2017 ne dépasse pas :

  • 37.160 euros pour une personne seule
  • 52.426 euros pour un couple sans enfant
  • 68.723 euros pour un couple avec une personne à charge
  • 82.049 euros pour un couple avec deux personnes à charge
  • 97.620 euros pour un ménage de cinq personnes ou plus.

Au moment de la demande de prêt, la présentation d’un avis d’imposition pour l’année 2015 ou l’année 2016 est requise.

Les banques collaborent étroitement avec la Ville de Paris

Quelques banques très connues dans le domaine de la distribution des crédits immobiliers ont signé une convention avec la Ville de Paris. Ainsi, compte tenu des conditions énoncées plus haut, les personnes éligibles peuvent présenter leurs dossiers auprès des institutions financières suivantes :

  • Arkéa (Crédit Mutuel)
  • Banques Populaires : Bred, Banque Populaire Rives de Paris, Banque Populaire Val de France, Banque Populaire du Massif Central et la Société de Banque et d’Expansion (SBE)
  • Banque Postale
  • BNP-Paribas
  • Caisse d’Epargne Île-de-France-Paris
  • Crédit Agricole
  • Crédit Coopératif
  • Crédit Foncier
  • LCL (Le Crédit Lyonnais)
  • Crédit Mutuel
  • Crédit du Nord
  • Société Générale

Notons que les établissements listés ci-dessus sont également autorisés à distribuer le PTZ.

Mais pour évaluer votre capacité de remboursement, pensez à faire une simulation en ligne.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.