Menu Crédit immobilier

C’est l’occasion de faire jouer la clause de transférabilité sur votre prêt immobilier

 Gestion des clauses du crédit immobilier

Les taux immobiliers étant repartis à la hausse, c’est le moment de passer votre contrat à la loupe pour s’assurer que la clause de transférabilité a bien été activée lors de la signature du prêt. Cette option vous permet de conserver votre taux actuel dans le cas où vous décidez de racheter un autre bien.

Pensez à activer la clause de transférabilité de votre crédit immobilier

Les taux immobiliers sont toujours aussi exceptionnels. Selon L’Express, ils se situent en moyenne à 1,25 % sur 10 ans et à 1,65 % sur 20 ans.

Pour les candidats à l’emprunt, l’occasion est donc propice pour se lancer dans une acquisition. Prudence tout de même, car les taux sont repartis à la hausse depuis la fin de l’année dernière. Mais c’est aussi, et surtout, un prétexte pour vérifier si votre contrat prévoit une clause de transférabilité.

De sérieuses économies en perspective

La clause de transférabilité vous permet de conserver le taux initial de votre prêt actuel et de le transférer sur le nouveau crédit immobilier si vous souhaitez vendre votre bien afin d’en acheter un plus grand. Grâce à cette solution, aucune pénalité de remboursement anticipé ne vous sera facturée. Ce qui vous assure une belle économie.

Dans le cas d’une remontée des taux à moyen terme, la possibilité de bénéficier des taux bas actuels reste une réelle source d’économies pour les emprunteurs

Qu’en est-il alors de l’assurance emprunteur ?

En plus du taux d’intérêt initial du prêt, l’acquéreur pourra également garder celui de l’assurance décès-invalidité liée au prêt

Maël Bernier, notre directrice de la communication.

Une clause en voie de disparition

Rappelons toutefois que les banques ne proposent pas systématiquement cette clause dans leur contrat, c’est à vous de la négocier.

Important Conscientes que cette clause leur est particulièrement défavorable, les banques l’ont fait disparaître progressivement de leurs offres. Ainsi, si elle ne figure pas sur les plaquettes de prêts, ce n’est pas la peine de la réclamer.

Aujourd’hui, elles ne sont plus qu’une dizaine à la proposer, entre autres la Caisse d’Épargne, BNP Paribas, Axa, La Banque Postale ou encore LCL.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.