Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’immobilier a retrouvé la santé

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juillet 2017 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Bonne santé de l'immobilier

Malgré une hausse constante, mais en douceur des taux d’intérêt des crédits immobiliers depuis fin 2016, le marché de l’immobilier se refait lentement mais sûrement une santé, laissant les professionnels du secteur très optimistes. La reprise du marché de l’immobilier, amorcée en 2015 et effective en 2016, concerne aussi bien l’ancien que le neuf.

Les éléments qui ont dopé le marché de l’immobilier

La reprise du marché immobilier français a commencé dans le courant de l’année 2015.

L’année 2016 a été une année faste pour ce secteur, une situation dopée principalement par la baisse significative des taux d’intérêt des prêts immobiliers qui ont connu leur niveau le plus bas, ce qui a eu pour effet d’augmenter le pouvoir d’achat des particuliers.

Par ailleurs, les prix des biens sont restés plus ou moins stables dans les agglomérations. Les avantages de la loi Pinel pour ceux qui investissent dans l’immobilier neuf et le PTZ (prêt à taux zéro) sont autant de raisons qui ont favorisé la reprise du marché.

Quel taux pour votre projet ?

Les professionnels de l’immobilier confiants

Les chiffres issus d’une étude du Crédit Foncier sont significatifs :

En 8 ans, les ménages français ont vu leur pouvoir d’achat immobilier et leur capacité d’endettement augmenter respectivement de 29 % et de 35 %.

Une étude du Crédit Foncier.

Malgré le contexte économique et les diverses questions et ambiguïtés soulevées par la période pré et postélectorale, 80 % des professionnels de l’immobilier se disent être dans l’expectative quant à la progression du marché de l’immobilier résidentiel, pour l’année 2017 en tous cas.

Il est utile de préciser ici que les raisons de cet optimisme sont les mêmes les facteurs qui ont favorisé la reprise du marché.

Une reprise générale

La reprise du marché français de l’immobilier touche aussi bien l’ancien que le neuf. Autrement dit, les transactions immobilières de ces deux dernières années concernent à la fois l’existant et les logements neufs.

Une augmentation de 9 % sur un an a été constatée dans le domaine des ventes de l’ancien contre 17 % pour les ventes des promoteurs et 18 % pour les ventes de maisons individuelles. Les mises en chantier sont également en hausse et devraient dépasser 380 000 d’ici la fin de l’année 2017.

Une étude du Crédit Foncier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.