Menu Crédit immobilier

Un nouveau prêt viager hypothécaire pour les seniors

Un professionnel en face des seniors

Après le départ à leur départ à la retraite, les seniors sont nombreux à chercher des solutions pour compléter leurs revenus tout en continuant à jouir de leur logement. Pour répondre à ce besoin, le Crédit Foncier propose aux personnes âgées un nouveau prêt viager hypothécaire qui va leur permettre de financer leurs projets.

Un prêt pour seniors garanti par un bien immobilier

Grâce à ce prêt viager hypothécaire, les personnes âgées de 60 ans ou plus (l’âge minimum requis a diminué de 5 ans) peuvent souscrire un emprunt à un taux fixe de 4,80 %. La somme empruntée peut avoir différentes utilisations : entreprendre des travaux dans le logement, se payer une aide à domicile, financer les études des enfants ou petits-enfants, etc. C’est une alternative efficace au prêt immobilier, difficile d’accès pour les seniors.

En contrepartie, l’emprunteur doit posséder un bien immobilier à placer en garantie. Il peut s’agir de sa résidence principale, d’une résidence secondaire, ou d’un autre habitat mis en location, dont il reste propriétaire.

Un prêt viager hypothécaire

Jusqu’au terme du contrat de prêt, le senior ne rembourse rien, ni les intérêts d’emprunt ni le capital. Lors de son décès, ses héritiers héritent de sa dette et doivent rembourser le prêt assorti des intérêts, soit sur leurs propres fonds, soit en utilisant le produit de la vente du bien apporté en garantie par leur parent disparu.

Si le montant à rembourser dépasse l’estimation faite de la valeur du bien immobilier au moment du règlement, l’établissement prêteur supporte la différence entre les deux. Dans le cas contraire, les héritiers perçoivent l’excédent.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.