Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

À quoi ressemble le nouveau modèle d’habitat rêvé des Français

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 novembre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

couple

Depuis quelques années, les constructeurs immobiliers font la promotion des espaces communs dans les logements modernes (salle de séjour, cuisine, etc.), mais une enquête récente a révélé que ce concept ne séduit pas du tout les Français. Même les plus jeunes, considérés comme plus enclins au partage, veulent conserver la notion de propriété et préfèrent avoir un logement bien séparé des voisins.

Les nouveaux standards en milieu urbain ne correspondent donc pas aux attentes de la population, qui aspire à davantage de verdure, de liberté et de protection. Les promoteurs immobiliers devraient ainsi réviser les modèles d’habitat en ville et abandonner l’idée de construire des logements comportant des espaces communs, à l’exception des jardins.

Quel taux pour votre projet ?

L’accession à la propriété, une réelle envie chez les Français

Les résultats de cette étude ont ainsi montré que

L’accession à la propriété est une réelle envie chez les Français.

Néanmoins, les prix élevés de l’immobilier constituent un sérieux frein pour un grand nombre de ménages. D’ailleurs, 80 % des répondants sont convaincus que

Les belles résidences sont l'apanage des foyers aisés.

En outre, 72 % d’entre eux déclarent souhaiter vivre dans un logement bien séparés de leurs voisins. Alors que des concepts comme le coliving se développent, beaucoup sont en quête d’anonymat et de liberté, et ne sont pas adeptes du « vivre ensemble ».

La qualité de l’habitation se présente comme la priorité des potentiels acheteurs, qui rêvent d’un cadre sain et végétalisé. D’ailleurs, le jardin est le seul espace que les Français consentent à partager avec leurs voisins.

Un lieu sécurisant et personnalisé

Les Français aspirent aussi à un lieu sécurisant, éventuellement adaptable en fonction de leurs goûts et envies.

Cette tendance née à la sortie de la crise sanitaire semble se maintenir, et le centre des villes séduit de moins en moins. Aujourd’hui, ce sont les environnements sains, où les personnes peuvent se reconnecter avec la nature, qui ont la cote.

Ainsi, si les promoteurs veulent rendre leur attractivité aux milieux urbains, ils doivent tenir compte des souhaits des personnes qui sont obligées de s’y installer pour des impératifs professionnels et pour la vie sociale.

À retenir
  • L’accession à la propriété demeure une réelle envie chez les Français.
  • Les prix élevés de l’immobilier constituent néanmoins un frein à l’achat d’un logement privé en ville. Consultez l'évolution des prix de l'immobilier.
  • Les espaces communs, à l’exception du jardin, ne conviennent pas aux Français.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.