Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Optimisation des ventes immobilières : la puissance du « off market »

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

Dans le secteur immobilier, l’année 2023 redessine les stratégies de vente. Une approche confidentielle, connue sous le nom de « off market », tire son épingle du jeu. Plébiscitée pour sa capacité à commercialiser des biens atypiques sans publicité, elle réserve bien des surprises. Qu’en est-il de cette méthode ? Qu’apporte-t-elle ? Est-elle discutable ? Les réponses dans cet article.

Une vente hors des sentiers battus

La méthode « off market » évoque le huis clos d’une vente immobilière. Elle propose, sans recourir à une publicité classique, des biens singuliers à une clientèle ciblée, opérant ainsi en marge des circuits traditionnels.

C’est une invitation à la confidentialité, contrastant avec les annonces diffusées sur les plateformes grand public, attirant certes un large public d’acquéreurs.

Sonder le marché et renforcer la confiance

Dans un marché volatil, cette approche offre l’opportunité de sonder le prix immobilier,

Nathalie Biguet

Rappelle Nathalie Biguet, consultante chez Foncia Plantes à Paris.

ImportantSi les acheteurs potentiels entament des négociations, c’est le signe que le prix du logement nécessite un ajustement. De même, cette démarche évite de surévaluer le bien, le préservant ainsi d’une surexposition prolongée au public.

Des retours positifs sont rapportés, comme l’indique Sandra Viricel, agent immobilier pour Immo à Lyon. En exploitant son propre réseau ou celui de ses pairs, l’agent expose discrètement le bien à plusieurs candidats, parvenant parfois à séduire un acquéreur intéressé.

Cette approche a aussi le mérite de rassurer le vendeur, ayant préalablement vérifié la solvabilité de l’acheteur,

Nathalie Biguet

Rappelle Nathalie Biguet.

Cependant, la confiance demeure essentielle. Olivier Valle, fondateur de l’agence Vimmo Immobilier, souligne l’importance de

Faire confiance à l’agence en matière de contacts exclusifs,

Olivier Valle

Bien que cette discrétion puisse souvent servir de levier pour obtenir un mandat exclusif.

Quel taux pour votre projet ?

Vendre rapidement : l’avantage de l’acheteur

Pour l’acquéreur, le « off market » offre l’opportunité d’accéder en avant-première à des biens et de conclure une transaction plus vite et en toute confidentialité. Toutefois, cela implique une décision rapide, souvent sans marge de négociation.

Autrefois réservé à des biens d’exception, ce processus s’étend à des biens plus atypiques, tout en suscitant des avis mitigés. Si certains louent son adaptation à une ère connectée et communicative, d’autres le critiquent, estimant qu’une stratégie de vente efficace devrait cibler des réseaux sociaux ou des publications en fonction du bien.

La stratégie « off market » révèle ainsi son double visage dans l’univers immobilier. Offrant une voie discrète et ciblée, elle fait face à des détracteurs pointant du doigt une méthode jugée abusive pour conquérir des mandats de vente.

À retenir
  • En 2023, l’immobilier évolue avec l’essor du « off market », une stratégie confidentielle sans publicité.
  • Elle cible des biens spéciaux à une clientèle restreinte, garantissant discrétion et prix ajustés.
  • Malgré tout, cette méthode rapide divise : certains louent son efficacité, d’autres la jugent abusive pour obtenir des mandats.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.