Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Baisse marquée des prix de l’immobilier dans de nombreux arrondissements parisiens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 14 novembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

vente de maison

Le marché immobilier parisien est en train de se retourner après plusieurs années de fort dynamisme. Cela se traduit par une baisse significative des prix dans plusieurs arrondissements, comme c’est le cas dans le 12e où ils ont reculé d’environ -11 % sur un an. Il convient néanmoins de souligner que cette tendance baissière n’est pas spécifique au marché parisien, mais touche l’ensemble des régions françaises.

Une baisse allant jusqu’à -11 % dans le 15e arrondissement

Selon le dernier baromètre réalisé par BFM Business en collaboration avec la plateforme d’annonces Bien’ici, le prix immobilier est en train de reculer sur l’ensemble des arrondissements parisiens.

C’est dans le 15e arrondissement, un quartier résidentiel du sud-ouest de Paris, que la baisse est la plus marquée, atteignant -11 % en glissement annuel.

Dans le 2e arrondissement, un quartier à vocation commerciale et touristique, le coût du mètre carré a chuté de plus de -9 %, tandis que dans le 14e, situé au sud de la capitale, celui-ci a fléchi d’environ -7 %.

Les baisses restent modérées dans les autres secteurs de Paris. Cependant, cela est à relativiser puisque les prix y avaient déjà sensiblement reculé. Par exemple, selon les prévisions des experts, le prix du mètre carré dans le 19e arrondissement devrait passer sous la barre des 9 000 euros dès le mois prochain.

Quel taux pour votre projet ?

Une tendance baissière amorcée il y a 2 ans

ImportantDans l’ensemble, bien que la baisse des prix de -4,6 % à Paris en octobre puisse sembler modérée à première vue, elle s’avère plus impactante pour les propriétaires, car cette tendance dure depuis plus de deux ans.

Il est essentiel de noter que les prix mentionnés dans ce baromètre sont les prix initiaux affichés dans les annonces. Autrement dit, ceux-ci peuvent et vont encore faire l’objet de négociations plus ou moins ardues.

Aujourd’hui, le marché pencherait plutôt en faveur des acheteurs. Les vendeurs sont souvent contraints de consentir un effort considérable sur le prix de vente final pour pouvoir conclure une vente.

À retenir
  • Les prix de l’immobilier sont en train de reculer rapidement dans plusieurs arrondissements parisiens.
  • Le 15e arrondissement affiche la plus forte baisse, atteignant près de -11 % en un an.
  • Cette tendance dure depuis deux ans, mais l’ampleur de la baisse varie selon les quartiers.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.