Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les promoteurs pourraient consentir des rabais intéressants sur les prix des logements neufs en 2024

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

visite de maison

Le prix élevé des logements et l’accès difficile des acquéreurs aux financements plombent le marché de l’immobilier neuf. Les promoteurs disposent en ce moment d’un stock important de biens invendus, et ils devraient trouver des solutions efficaces pour pouvoir les écouler.

Les professionnels du secteur anticipent ainsi un changement de la situation à partir de l’année prochaine. Selon leur analyse, les acheteurs pourraient bénéficier de rabais intéressants, d’un service de gestion locative ou encore d’une garantie des loyers impayés.

Quel taux pour votre projet ?

Une aubaine pour les investisseurs

Face à la crise traversée par le marché du logement neuf, les promoteurs peinent à écouler leurs stocks. D’autant plus que les investisseurs ont du mal à trouver des financements pour leurs projets, et même la loi Pinel qui leur permet de bénéficier d’un avantage fiscal assez significatif se révèle non rentable en raison du prix élevé des biens.

Néanmoins, la situation pourrait changer en 2024, selon les prévisions de certains experts du secteur de l’immobilier.

ImportantLes promoteurs pourraient consentir des rabais intéressants sur les prix des logements invendus (pouvant aller au-delà de 20 %). D’autres devraient proposer une garantie des loyers impayés aux investisseurs, et/ou un service de gestion locative.

Il s’agirait ainsi d’une aubaine pour les acquéreurs qui souhaitent investir dans le neuf. Et ceci impliquerait sûrement un regain d’intérêt pour le dispositif Pinel, actuellement délaissé faute de rentabilité.

Choisir des biens faciles à revendre

Pour les investisseurs, les experts recommandent de choisir des biens faciles à revendre à la fin des années de défiscalisation. Il convient à cet effet de privilégier les logements dans les quartiers recherchés, non loin des centres économiques et bien desservis par les transports en commun.

D’après certains professionnels, il est préférable d’acquérir un bien situé dans de petites résidences accueillant en majorité des propriétaires.

Ces logements sont plus faciles à revendre après une dizaine d’années,

Ont-ils indiqué.

Et parmi les biens se trouvant dans le stock des promoteurs, il existe sans doute de bonnes affaires, selon toujours leurs explications.

À retenir
  • Les promoteurs immobiliers pourraient consentir des rabais pouvant aller au-delà de 20 % sur les prix des biens invendus en 2024.
  • Ce changement impliquerait sûrement un regain d’intérêt pour le dispositif Pinel, actuellement délaissé par les investisseurs faute de rentabilité.
  • Les experts recommandent aux investisseurs de privilégier les biens faciles à revendre à la fin des années de défiscalisation.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.