Menu Crédit immobilier

Les prix de l’immobilier s’envolent en Israël

Paysage urbain de Tel Aviv

L’évolution des prix est un bon indicateur de l’état de santé général du secteur immobilier. En Israël, ils s’inscrivent actuellement dans une tendance haussière. Ce qui permet de penser que le marché immobilier israélien observe une belle dynamique. En effet, dans cette partie du monde, l’immobilier continue de gagner en valeur. En témoigne la flambée des prix de +7,7 % en un an.

Une hausse généralisée

Le marché immobilier israélien montre une bonne résilience face à la crise sanitaire ainsi qu’à la crise économique que cette dernière a engendrée.

De manière générale, il s’agit d’une bonne nouvelle, sauf pour le primo accédant dont les revenus sont souvent modestes et la capacité d’emprunt fortement réduite.

Quoi qu’il en soit, l’envolée des prix est bel et bien une réalité et aucune région d’Israël n’y échappe.

Important La hausse la plus prononcée est constatée dans le nord du pays où les prix du mois de juin sont de +1,4 % supérieurs à ceux du mois d’avant. Pour la région sud, l’augmentation est de +1 % en un mois. La région centrale, quant à elle, enregistre un bond à peine moins important, avec +0,9 %.

En ce qui concerne les places fortes du pays, les prix ont également progressé à Tel-Aviv et Haïfa, mais les hausses restent moindres, à savoir respectivement de +0,2 % et +0,6 %.

L’exception qui confirme la règle

La hausse des prix généralisée évoquée précédemment résulte d’une approche globale qui fait ressortir une progression annuelle de +7,7 %. Une analyse plus en profondeur révèle cependant que si les tarifs ont flambé un peu partout, ce n’est pas le cas à Jérusalem.

Important Faisant figure d’exception, la ville enregistre sur un mois un repli de -0,3 % alors qu’elle se trouve en haut de la liste concernant la valeur du marché immobilier (7,2 %), le maximum dans ce domaine étant détenu par le nord de l’État avec 11,6 %.

Les données susmentionnées proviennent du Bureau central des statistiques, lequel a également tenu à mettre l’accent sur la hausse de l’indice des prix à la consommation, de l’ordre de +0,4 % en juillet dernier. Pour information, les observateurs avaient pronostiqué une progression de +0,3 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.