Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier s’envolent en Israël

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paysage urbain de Tel Aviv

L’évolution des prix est un bon indicateur de l’état de santé général du secteur immobilier. En Israël, ils s’inscrivent actuellement dans une tendance haussière. Ce qui permet de penser que le marché immobilier israélien observe une belle dynamique. En effet, dans cette partie du monde, l’immobilier continue de gagner en valeur. En témoigne la flambée des prix de +7,7 % en un an.

Une hausse généralisée

Le marché immobilier israélien montre une bonne résilience face à la crise sanitaire ainsi qu’à la crise économique que cette dernière a engendrée.

De manière générale, il s’agit d’une bonne nouvelle, sauf pour le primo accédant dont les revenus sont souvent modestes et la capacité d’emprunt fortement réduite.

Quoi qu’il en soit, l’envolée des prix est bel et bien une réalité et aucune région d’Israël n’y échappe.

Important La hausse la plus prononcée est constatée dans le nord du pays où les prix du mois de juin sont de +1,4 % supérieurs à ceux du mois d’avant. Pour la région sud, l’augmentation est de +1 % en un mois. La région centrale, quant à elle, enregistre un bond à peine moins important, avec +0,9 %.

En ce qui concerne les places fortes du pays, les prix ont également progressé à Tel-Aviv et Haïfa, mais les hausses restent moindres, à savoir respectivement de +0,2 % et +0,6 %.

Quel taux pour votre projet ?

L’exception qui confirme la règle

La hausse des prix généralisée évoquée précédemment résulte d’une approche globale qui fait ressortir une progression annuelle de +7,7 %. Une analyse plus en profondeur révèle cependant que si les tarifs ont flambé un peu partout, ce n’est pas le cas à Jérusalem.

Important Faisant figure d’exception, la ville enregistre sur un mois un repli de -0,3 % alors qu’elle se trouve en haut de la liste concernant la valeur du marché immobilier (7,2 %), le maximum dans ce domaine étant détenu par le nord de l’État avec 11,6 %.

Les données susmentionnées proviennent du Bureau central des statistiques, lequel a également tenu à mettre l’accent sur la hausse de l’indice des prix à la consommation, de l’ordre de +0,4 % en juillet dernier. Pour information, les observateurs avaient pronostiqué une progression de +0,3 %.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.