Menu Crédit immobilier

First Investors devient la captive de financement auto de Stellantis aux États-Unis

Couple dans la salle d'exposition achetant la nouvelle voiture

La société de crédit First Investors Financial Services Group fera prochainement partie du groupe Stellantis. Cette acquisition qui coûte près de 285 millions de dollars entre dans la stratégie de ventes du constructeur français aux États-Unis, a indiqué son patron Carlos Tavares dans un communiqué.

En effet, disposer d’une compagnie financière de premier plan sur le sol américain lui permettra de proposer aux clients et aux concessionnaires des solutions de financement en accord avec leurs besoins. Son offre inclura de ce fait des crédits à la consommation, des contrats de location et des solutions de financement de stocks pour les concessionnaires (à court et à moyen terme).

Soutenir les ventes sur le marché américain avec une captive de financement

Le groupe compte ainsi soutenir les ventes sur le marché américain avec une captive de financement. Son objectif est d’ailleurs de fidéliser des clients et d’améliorer ses revenus. D’autant plus qu’avant cette transaction, Stellantis était le seul acteur majeur de la construction automobile opérant sur le marché américain qui ne disposait pas de sa propre branche financière.

Ayant travaillé jusqu’ici avec Santander, le groupe français pourra, grâce à cette acquisition, développer une offre complète de solutions de financement : crédit auto classique, LOA, LLD, etc.

Important Néanmoins, le partenariat avec cette banque espagnole ne prendra fin qu’en 2023. Mais comme l’opération d’acquisition de First Investors est prévue être finalisée d’ici fin 2021, il est fort probable que Stellantis ne renouvelle plus le contrat une fois que celui-ci arrive à échéance.

Une stratégie différente sur le marché européen

Le constructeur automobile adopte une stratégie différente pour développer ses ventes sur le marché européen. L’idée consiste à s’associer à des banques en devenant actionnaire dans ces établissements afin de pouvoir proposer des solutions de financement adaptées aux attentes des acheteurs automobiles.

Parmi les établissements bancaires qui travaillent en partenariat avec Stellantis figure BNP Paribas. Ce dernier a signé un accord sur le financement des marques Opel et Vauxhall avec le groupe pour 12 ans (de 2017 à 2029). Pour les marques Peugeot, Citroën et DS, son choix s’est tourné vers Santander, le contrat de partenariat porte sur 10 ans (de 2015 à 2025).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.