Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

First Investors devient la captive de financement auto de Stellantis aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 septembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Couple dans la salle d'exposition achetant la nouvelle voiture

La société de crédit First Investors Financial Services Group fera prochainement partie du groupe Stellantis. Cette acquisition qui coûte près de 285 millions de dollars entre dans la stratégie de ventes du constructeur français aux États-Unis, a indiqué son patron Carlos Tavares dans un communiqué.

En effet, disposer d’une compagnie financière de premier plan sur le sol américain lui permettra de proposer aux clients et aux concessionnaires des solutions de financement en accord avec leurs besoins. Son offre inclura de ce fait des crédits à la consommation, des contrats de location et des solutions de financement de stocks pour les concessionnaires (à court et à moyen terme).

Quel taux pour votre projet ?

Soutenir les ventes sur le marché américain avec une captive de financement

Le groupe compte ainsi soutenir les ventes sur le marché américain avec une captive de financement. Son objectif est d’ailleurs de fidéliser des clients et d’améliorer ses revenus. D’autant plus qu’avant cette transaction, Stellantis était le seul acteur majeur de la construction automobile opérant sur le marché américain qui ne disposait pas de sa propre branche financière.

Ayant travaillé jusqu’ici avec Santander, le groupe français pourra, grâce à cette acquisition, développer une offre complète de solutions de financement : crédit auto classique, LOA, LLD, etc.

Important Néanmoins, le partenariat avec cette banque espagnole ne prendra fin qu’en 2023. Mais comme l’opération d’acquisition de First Investors est prévue être finalisée d’ici fin 2021, il est fort probable que Stellantis ne renouvelle plus le contrat une fois que celui-ci arrive à échéance.

Une stratégie différente sur le marché européen

Le constructeur automobile adopte une stratégie différente pour développer ses ventes sur le marché européen. L’idée consiste à s’associer à des banques en devenant actionnaire dans ces établissements afin de pouvoir proposer des solutions de financement adaptées aux attentes des acheteurs automobiles.

Parmi les établissements bancaires qui travaillent en partenariat avec Stellantis figure BNP Paribas. Ce dernier a signé un accord sur le financement des marques Opel et Vauxhall avec le groupe pour 12 ans (de 2017 à 2029). Pour les marques Peugeot, Citroën et DS, son choix s’est tourné vers Santander, le contrat de partenariat porte sur 10 ans (de 2015 à 2025).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.