Menu Crédit immobilier

Immobilier à Paris : la stabilité pour le XIXe arrondissement

vue de la Tour Eiffel de Paris à Paris

Certes, elle n’a pas chamboulé le marché français de l’immobilier, mais la pandémie de Covid-19 a bel et bien bouleversé le secteur, que ce soit dans la capitale ou en province. L’exode urbain a fait flamber les prix dans les villes environnantes (petite et grande couronne). Cependant, dans la Ville Lumière, certains arrondissements affichent une stabilité avec des prix qui sont restés les mêmes.

Le XIXe arrondissement et ses disparités

Important Aujourd’hui, se positionner sur un bien situé dans le XIXe arrondissement peut être assez compliqué.

Comme dans la plupart des quartiers de la capitale, une partie de sa population a décidé de « déménager » vers la grande couronne ou bien dans les villes moyennes. Pour ceux qui sont restés, cet arrondissement satisfait leurs attentes puisqu’il abrite de nombreux espaces verts, devenu un critère de choix de nombreux aspirants à la propriété depuis la fin du premier confinement.

Le XIXe arrondissement se démarque également par la disparité des prix des biens disponibles. La fourchette de prix va de 6 000 euros (pour les appartements situés sur la place des Fêtes) jusqu’à 13 000 euros (notamment à proximité du parc des Buttes-Chaumont) le mètre carré.

L’heure est à la stabilité

Pour juger de la santé d’un marché immobilier, il faut ainsi analyser l’évolution des prix. Plus un quartier est prisé, plus les prix auront tendance à évoluer rapidement suivant une courbe ascendante.

Le XIXe arrondissement n’est pas vraiment dans ce cas de figure. Et pour cause, dernièrement,

Important Les prix ne bougent quasiment plus ; ce qui en fait une exception dans la capitale.

La dernière fluctuation notable remonte au début du mois d’août, où une légère baisse a été constatée (- 0,5 %).

Une propriété du côté des Buttes-Chaumont

Ceux qui se sont livrés à une simulation de prêt immobilier concentrent leur prospection du côté des Buttes-Chaumont où la présence d’un vaste espace vert constitue le principal atout.

Toutefois, les quartiers Jourdain, de la Mouzaïa, de la Butte-Bergeyre ou encore celui de la Porte de Pantin au sud du parc de la Villette trouvent également grâce aux yeux des aspirants à la propriété.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.