Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Aux États-Unis, il est possible de rembourser son crédit hypothécaire à l’aide de cryptomonnaies

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 1 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

économies pour crédit

Plus de 560 000 Américains ayant souscrit un crédit hypothécaire chez UWM (United Wholesale Mortgage) auront bientôt la chance de régler leurs dettes avec des monnaies virtuelles. Cet acteur majeur du crédit immobilier a en effet déclaré que cette manière de rembourser le prêt sera maintenant possible pour ses clients.

Dans un premier temps, les emprunteurs pourront utiliser le bitcoin, mais le prêteur n’a pas exclu d’étendre cette possibilité aux autres cryptomonnaies.

Selon l’explication du patron de l’organisme financier, l’objectif est de simplifier le remboursement des crédits. Jusqu’ici, les détails sur le fonctionnement des paiements n’ont pas été fournis étant donné que l’entreprise est encore en discussion avec les autorités de régulation américaines.

Les prêteurs privés dominent le marché

Aux États-Unis, le marché du crédit hypothécaire est largement dominé par les acteurs privés du prêt immobilier, comme United Wholesale Mortgage.

Ce dernier arrive en deuxième position avec 561 000 de prêts accordés en 2020, derrière Quicken Loans (1,142) et devant Freedom Mortgage (près de 390 000).

À la quatrième place figure Wells Fargo, tandis que les autres grands groupes bancaires se situent loin derrière (JP Chase Morgan occupe la sixième position et Bank Of America, la neuvième).

La décision d’UWM a été influencée par la percée impressionnante des cryptomonnaies dans le milieu économique. Ce phénomène contraint les acteurs du secteur financier à suivre le mouvement et accepter ces monnaies numériques.

De leur côté, les autorités de régulation surveillent de très près l’évolution de la situation et appellent les consommateurs à la prudence.

Quel taux pour votre projet ?

Le problème de la volatilité du bitcoin se pose

Important Si le paiement en bitcoin peut simplifier les tâches de certains emprunteurs immobiliers, la volatilité de cette monnaie numérique pose encore problème. Il ne sera pas évident de déterminer le montant de la mensualité à rembourser étant donné que le prix de cet actif spéculatif fluctue constamment.

Par ailleurs, le remboursement du crédit hypothécaire avec le bitcoin pourrait déclencher l’impôt sur les gains en capital.

Il ne faut pas non plus oublier que les règles fiscales relatives aux cryptomonnaies sont en cours de révision,

Rappelle un expert financier américain.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.