Menu Crédit immobilier

United Wholesale Mortgage va autoriser les remboursements de prêts immobiliers en bitcoin

économies de bicoin

Les Américains ayant un prêt hypothécaire en cours pourraient bientôt rembourser leur dette en cryptomonnaie. United Wholesale Mortgage, l’un des leaders du marché du crédit immobilier aux États-Unis, vient en effet d’annoncer qu’il devrait accepter le paiement des mensualités en bitcoin à compter du troisième trimestre 2021.

Le remboursement de prêts immobiliers en bitcoin sera bientôt possible

La croissance des cryptomonnaies se poursuit et les usages se multiplient.

ImportantOutre-Atlantique, le numéro 2 du marché des prêts immobiliers (ex-United Shore Financial) se prépare à autoriser les remboursements en bitcoins, dont le cours est repassé au-dessus de 50 000 $.

L’entreprise basée dans le Michigan a profité de la présentation de son bilan du deuxième trimestre le 9 août dernier pour faire cette annonce. Mat Ishbia, son PDG, n’a pas caché son impatience

D’être le premier acteur du secteur à proposer cette nouveauté aux emprunteurs.

Mat Ishbia

Il a ajouté que

La disposition pourrait s’étendre à l’Ethereum et à d’autres monnaies numériques.

Mat Ishbia

En revanche, il n’a pas précisé si les bitcoins ainsi encaissés seront conservés par la société ou convertis en dollars.

Quelque 561 000 détenteurs de crédits à l’habitat sont concernés. Rappelons qu’United Wholesale Mortgage est le deuxième plus gros prêteur privé américain avec une capitalisation supérieure à 11,6 milliards de dollars au moment de son entrée en Bourse en janvier dernier. Il suit Quicken Loans (1 142 millions de financements accordés), mais devance Freedom Mortgage (389 146 contrats conclus), ainsi que les banques traditionnelles. En effet, Wells Fargo ne pointe qu’à la 4e place du palmarès, quand JPMorgan Chase arrive 6e, et que Bank of America est seulement 9e.

La concurrence sur le marché des cryptomonnaies s’intensifie

ImportantMalgré une attention accrue des régulateurs et des banquiers centraux, les cryptomonnaies occupent une place grandissante dans l’économie réelle.

Son succès incite de grands groupes issus de différents domaines à se lancer. PayPal est le dernier en date. Depuis le mois de mars, il accepte les transactions en bitcoin sur sa plateforme. Plus récemment, le géant du paiement en ligne propose les achats et ventes du Bitcoin (y compris le Bitcoin cash), de l’Ethereum et du Litecoin au Royaume-Uni.

La finance décentralisée s’attaque également au secteur de l’immobilier. Mogo, firme canadienne spécialisée dans l’investissement et le cashback en bitcoin, accorde déjà des emprunts hypothécaires en monnaies virtuelles.

Dans la plupart des grandes économies, l’activité immobilière est soutenue malgré la crise et la flambée des prix des biens causée par la pandémie,

Révèle l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Les analystes attribuent cette tendance à l’attractivité des taux d’intérêt des crédits et du niveau inédit d’épargne atteint pendant les confinements.

Les professionnels du secteur invitent les particuliers à utiliser les simulateurs en ligne pour répondre à la question « combien puis-je emprunter » et estimer le coût du financement de leur projet.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.