Menu Crédit immobilier

Acheter un bien immobilier avec un QR Code est désormais possible

maison en vente

« Pass’Prêt » : c’est la nouvelle application développée par une jeune pousse à Perpignan pour pouvoir acheter un bien immobilier par le biais d’un QR Code. À l’origine de ce concept innovant, Thomas, expert immobilier depuis 7 ans, a eu l’idée de faciliter les échanges entre les clients, les agents, les banquiers et autres acteurs évoluant dans le domaine.

Pour un processus immobilier plus fluide

Devenu très populaire surtout dans le contexte pandémique, le QR Code est désormais utilisé dans plusieurs domaines d’activités, comme pour le fameux « Pass Sanitaire ».

Mais Thomas a imaginé son projet baptisé « Pass’Prêt » bien avant la crise sanitaire avec la volonté d’accélérer le processus immobilier.

Après avoir breveté son système de QR Code dédié à l’achat d’un bien en début 2021, le jeune entrepreneur a tout de suite mis sur pied sa start-up.

Une solution innovante qui profite à toutes les parties

Pour comprendre le fonctionnement de l’application, prenons le cas de Marcel qui souhaite faire l’acquisition d’une maison. Pour financer son projet, il aura besoin de souscrire un crédit immobilier. Il peut soit s’adresser à son banquier, soit recourir aux services d’un courtier.

Après le calcul de sa capacité d’emprunt, il recevra un QR Code certifiant que la banque accepte de lui accorder un financement.

Une fois son Pass’Prêt en main, Marcel va ensuite s’adresser à une agence immobilière et faire son choix parmi les nombreux biens disponibles. À noter qu’en ayant recours à cette application, il sera prioritaire sur l’achat.

Grâce au QR Code Pass’Prêt, l’agent immobilier va pouvoir orienter Marcel uniquement vers les biens qui correspondent à sa capacité d’achat, et va également pouvoir finaliser rapidement la transaction dans le cas où Marcel trouve son bonheur lors de la visite.

Avec cette solution, toutes les parties sont gagnantes. Les agents immobiliers gagneront du temps avec les visites en excluant d’office les clients n’ayant pas la capacité d’acquérir le bien en question.

De leur côté, le banquier ou le courtier auront connaissance des visites effectuées par son client et pourront ainsi le relancer au cas où il serait débauché par un concurrent.

Quant au client, il sera en position de force en disposant d’une information fiable sur sa capacité d’emprunt maximale, ce qui lui permettra de négocier le prix. De plus, il ne sera plus tenu de délivrer des données personnelles aux agences.

Bien entendu, rien ne l’empêche de procéder au préalable à une simulation prêt immobilier afin d’avoir une meilleure visibilité sur sa capacité d’emprunt.

Accessible depuis le mois d’août, l’application est déjà utilisée par une centaine de clients et plus de vingt courtiers partenaires dans tout le pays.

Promise à un bel avenir, l’entreprise de Thomas figure parmi les start-ups les plus prometteuses d’Europe. « Pass’Prêt » sera présenté dans le cadre du Web Summit, l’événement technologique le plus influent du monde.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.