Menu Crédit immobilier

Si les Français fuient peu à peu les grandes agglomérations, les investisseurs étrangers s’y ruent

Agent immobilier montrant une maison à une famille

Les investisseurs en immobilier locatif expatriés s’intéressent tout particulièrement aux grandes villes françaises. D’après le rapport de la dernière étude réalisée par Immoneos, la capitale se trouve en haut du classement suivi par d’autres métropoles, comme Marseille, Nantes, Lyon, et Toulouse.

Souhaitant préparer leur retraite ou se constituer un patrimoine, ces acheteurs veulent avant tout optimiser les rendements de leurs placements. Ils choisissent ainsi pour la plupart d’investir leur argent dans des biens situés dans des zones tendues.

Quel taux pour votre projet ?

20 % des demandes de financement concernent un investissement à Paris

ImportantCette étude a montré que 2 demandes de financement sur 10 soumises par les investisseurs expatriés concernent un achat dans la Ville Lumière. Cette dernière est en effet considérée par cette catégorie d’acheteurs comme étant l’option la plus sûre pour un placement dans la pierre, et ce, malgré les prix élevés actuels.

Afin de bénéficier des solutions les plus avantageuses pour financer leurs projets, un grand nombre d’entre eux choisissent de recourir aux services d’un courtier immobilier. En tant qu’expert, ce dernier peut les conseiller en vue de les aider à réussir leurs placements.

D’ailleurs, les démarches s’effectuent parfois à distance et les banques sont réticentes à consentir un emprunt à un Français non résident. Les investisseurs expatriés ont ainsi intérêt à constituer un dossier solide s’ils souhaitent obtenir un accord.

Dans la plupart des cas, les biens sont souvent mis en location meublée, car cette formule se révèle plus rentable (loyers plus chers) et offre des avantages fiscaux non négligeables.

Quel taux pour votre projet ?

Les autres grandes villes ont également la cote

Avec Paris, plusieurs grandes villes ont également la cote auprès des investisseurs en immobilier locatif expatriés. À la seconde place se trouve Marseille, suivi par Nantes et Lyon. Toulouse complète le top 5 des villes préférées des Français vivant à l’étranger.

Rennes et Nice occupent respectivement la sixième et la septième place. Viennent ensuite Lille, Strasbourg et Mulhouse.

Par ailleurs, les communes de la banlieue parisienne gagnent également en attractivité depuis le lancement du Grand Projet Paris Express.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.