Menu Crédit immobilier

Immobilier : regain d’intérêt des investisseurs pour la location meublée

Regain immobilier meublé

Le confinement a apporté son lot de bouleversements et les différents secteurs d’activités ont dû s’adapter. Le marché de la location immobilière n’a pas échappé aux remous de la crise sanitaire et une nouvelle tendance se dessine. Pour le moment, les locations saisonnières sont en stand-by et les bailleurs se rabattent sur la location longue durée. Petite particularité de cette année, ils préfèrent louer en meublé.

La location en meublé est beaucoup plus avantageuse

Une récente étude menée du côté de Seine-Saint-Denis démontre une envolée des loyers dans le département en l’espace d’une année (de février 2020 à février 2021).

Celle-ci révèle par ailleurs qu’au sein d’un même département, les disparités existent toujours entre les villes et la flambée n’est pas une réalité partout.

Pendant que Saint-Denis voit son loyer moyen progresser de +5,4 %, Montreuil, de son côté, enregistre un recul de -0,3 %. Toutefois, la tendance globale reste orientée à la hausse.

Pourquoi les bailleurs préfèrent-ils désormais proposer une location meublée ? La réponse est à chercher, en partie, du côté des locataires qui sont de plus en plus nombreux à privilégier ce type de biens.

Important Le côté pratique est mis en avant. Le locataire apprécierait le fait de ne plus avoir à se soucier d’apporter ses meubles et de payer des frais de déménagement. Néanmoins, il se montre exigeant concernant la qualité et la beauté des meubles qui remplissent son futur logement

Et pour le bailleur, malgré le fait que ce type d’investissement nécessite un prêt immobilier plus conséquent, le loyer plus élevé lui permet de rapidement atteindre la rentabilité et, ainsi, couvrir toutes les dépenses opérées dans le cadre de la mise en location.

De plus, la location en meublé donne accès à des avantages fiscaux non négligeables.

Quel taux pour votre projet ?

Direction Noisy-le-Grand

Dans le département de Seine-Saint-Denis, une ville est devenue le porte-étendard de la location en meublé, à savoir Noisy-le-Grand.

Dans cette localité, le nombre de résidences mises en location meublée a augmenté de +50 %. Il faut dire que la ville remplit presque tous les critères recherchés par les locataires à l’heure actuelle, à commencer par la localisation.

Le seul petit bémol pour ce type d’investissement locatif est que les contrats sont généralement de courte durée puisque la demande est essentiellement composée de locataires se trouvant dans une étape charnière de leur vie (des divorcés, des étudiants ou encore des travailleurs ayant seulement quelques jours d’ancienneté).

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.