Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier en 2020 : les métropoles régionales ont pris le pas sur les grandes villes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Immobilier 2020 métropole régionale sur grande ville

La hausse des prix est un des indicateurs utilisés pour mesurer la santé du secteur immobilier dans une ville. De ce point de vue, selon une étude récente, les métropoles régionales ont été bien portantes, bien plus que les grandes villes françaises. Le bilan immobilier de l’année 2020 met l’accent sur le regain d’attractivité des villes telles que Nîmes, Rennes ou Montpellier.

Les zones rurales ont inversé la tendance

C’est un euphémisme que d’affirmer que 2020 aura été une année pas comme les autres, en particulier pour le marché immobilier.

Au premier trimestre, tous les signes tendaient à penser que le marché allait être du même acabit que celui de l’année précédente. Jusqu’à ce mois de mars fatidique où tout s’est brutalement arrêté.

ImportantAprès un premier confinement de près de deux mois, les attentes ont changé en termes d’immobilier. Et de ce bouleversement, ce sont les zones rurales qui en ont tiré profit.

ImportantEn effet, le stress engendré par le confinement passé en appartements exigus a poussé les ménages à privilégier des biens plus spacieux. Dès lors, ceux situés en zones rurales ont regagné en popularité.

Certes, il n’est pas question d’une flambée des prix, mais plutôt d’un gain en visibilité et surtout, une revalorisation presque inespérée du parc immobilier dans ces localités presque tombées dans l’oubli.

Quel taux pour votre projet ?

Les métropoles régionales tirent leur épingle du jeu

Les campagnes ne sont pas les seules à tirer du positif dans cette crise sanitaire qui perdure. Des villes, dites de second plan, telles que Nantes, Rennes, Montpellier ou encore Nîmes arrivent à tirer leur épingle du jeu, contrairement aux habituelles Marseille, Bordeaux, Lyon ou même Paris.

ImportantEn effet, même à Paris, le marché marque le pas. La hausse des prix reste d’actualité, mais elle a été moins importante. Pour en avoir une certaine idée, pendant que Rennes, Nîmes et Nantes ont vu leur prix moyen bondir respectivement de +7,4 %, +6,2 % et +5 %, la capitale a dû se contenter d’une progression de +3,4 %.

Toujours en guise de comparaison, l’envolée observée à Lyon et Bordeaux pendant cette année si particulière est respectivement de +1,5 % et +0,2 %.

Enfin, en ce qui concerne l’investissement locatif, une ville se distingue : Rouen. Elle est intéressante de par la baisse du prix de son mètre carré (affiché désormais à 2 250 euros), de quoi espérer un retour sur investissement pouvant aller au-delà des 7 %.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.