Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques multiplient les offensives commerciales

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Banque multiplication offensive commerciale

Depuis le début de l’année, les établissements bancaires se sont lancés dans une véritable opération de séduction pour conquérir de nouveaux clients. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont de nouveau régressé. Les conditions d’accès au financement se sont assouplies. En dépit de la crise sanitaire, le contexte reste ainsi favorable aux candidats à l’acquisition immobilière.

Forte baisse des taux immobiliers

Les taux immobiliers ont de nouveau dégringolé depuis le début de l’année. Le taux affiché pour un emprunt sur 20 ans est de 1,10 % hors assurance en moyenne, soit le niveau le plus bas à fin 2019. Les prêts sur 25 ans se négocient à un taux de 1,40 %. Pour les échéances à 10 ans, le taux moyen se situe à 0,75 %. Les meilleurs dossiers peuvent même décrocher un taux de 0,60 % sur 20 ans et de 0,35 % sur 10 ans. Sous ces conditions, il faut remarquer que le crédit immobilier ne rapporte quasiment rien à la banque.

Important Cette chute des taux immobiliers traduit une offensive commerciale des établissements bancaires qui, pour remplir les objectifs de production fixés pour l’année 2021, proposent des conditions d’emprunt avantageuses. La crise ayant réduit la taille du marché, ceux-ci mettent tout en œuvre pour séduire les clients, allant jusqu’à rogner sur leurs marges sur les prêts immobiliers.

D’autant plus qu’avec la politique actuelle de la Banque centrale européenne, les liquidités sont quasi gratuites et sont disponibles en abondance. Les banques peuvent ainsi se permettre de telles manœuvres.

Quel taux pour votre projet ?

Des conditions favorables

Il faut savoir que chaque prêt accordé constitue un placement pour la banque : elle gagne 1,10 % sur chaque crédit à 1,10 %. En comparaison aux taux négatifs des bons du Trésor, l’organisme de prêt retire un excellent profit.

La vente des assurances et des autres produits et services bancaires permettent en plus d’optimiser la rentabilité du produit. Il s’agit ainsi d’une opération sans risque pour les établissements de crédit.

ImportantL’assouplissement des recommandations du Haut conseil de stabilité financière (HCSF) sur les prêts immobiliers à fin décembre 2020 laisse également une belle marge de manœuvre aux organismes de prêt.

Le taux d’endettement maximal autorisé qui passe de 33 % à 35 %, le rallongement de la durée plafond d’un emprunt à 27 ans au lieu de 25 ans, la possibilité de déroger à ces recommandations dans 20 % des cas, contre 15 % l’année précédente… ces nouvelles mesures offrent une plus grande liberté pour l’octroi de crédit.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.