Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché de l’assurance traversera toujours des zones de turbulence en 2022 et même au-delà

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

épargne

Dernièrement, les évènements qui ont mis à rude épreuve la résilience des acteurs de l’assurance se sont enchaînés, pour ne citer que les catastrophes naturelles, la politique des taux bas et la crise sanitaire. Pour les années à venir, un professionnel du secteur table sur une remontée significative des primes. Selon son explication, les compagnies d’assurance devraient être confrontées à une multiplication des sinistres et, par conséquent, à une hausse des indemnisations. Celles-ci pourraient alors être tentées de répercuter ce surcoût sur leurs clients en augmentant leurs tarifs.

Tout le monde ou presque va devoir réajuster sa grille tarifaire

À l’heure de la relance économique, le secteur de l’assurance (outre l’assurance vie) fait partie de ceux qui ont été fortement impactés par la crise. Un professionnel du secteur prévoit donc une réaction notable de la part des acteurs afin de préserver leur activité et se relever.

Cela devrait se traduire par une hausse significative des primes, que ce soit pour l’assurance santé, l’assurance « tout risque », la responsabilité civile ou même l’assurance de prêt immobilier.

Selon l’étude menée par ce spécialiste, tous ces acteurs se retrouveront dans l’obligation de revoir leur grille tarifaire à la hausse.

Dans ces conditions, le recours à un courtier immobilier pour trouver les meilleures offres de financement prendra tout son sens pour ceux qui ont un projet immobilier à concrétiser.

Mais l’auteur de l’enquête précise que

Le redressement que doivent opérer les acteurs de l’assurance concernera également les distributeurs directs comme les intermédiaires. Autrement dit, il est fort probable que ces prestataires appliqueront également une augmentation sur les montants de leurs commissions.
Quel taux pour votre projet ?

Une année particulièrement difficile

Le redressement s’impose pour les métiers de l’assurance pour une raison évidente qu’est la crise sanitaire. Mais cette crise n’est pas le seul facteur amenant l’auteur de l’étude à envisager plusieurs années « dans le dur ».

En effet, les catastrophes naturelles ont été nombreuses, sans parler des chantiers mis à l’arrêt ou encore les évènements annulés. Tout cela a fait que le ratio S/P (sinistre sur prime) de nombreux assureurs s’est grandement déséquilibré.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.