Immobilier haut de gamme à Paris : les ventes se multiplient depuis le début de l’année

bâtiment parisien

Le chiffre d’affaires des agences immobilières Daniel Féau de Paris et de Neuilly-sur-Seine a affiché une hausse remarquable depuis janvier 2021. Une augmentation de +39 % par rapport à 2019 a été constatée. Des chiffres plutôt étonnants qui viennent contredire l’affirmation selon laquelle les acquéreurs sont de moins en moins attirés par la capitale et se tournent davantage vers les villes de province.

Une croissance tirée par la hausse des ventes de grands appartements et de grandes maisons

Selon l’agence immobilière de luxe de Paris, le volume de ventes a presque doublé pour les biens, dont le prix s’élève à plus de 3 millions d’euros.

Pour ceux dont la valeur est comprise entre 2 et 4 millions d’euros, le prix moyen du mètre carré s’élève à 16 724 euros. Quant aux biens valorisés à plus de 4 millions d’euros, le coût moyen du mètre carré s’établit à 20 729 euros.

Important L’agence explique que la croissance fulgurante de son chiffre d’affaires a été tirée par la hausse des ventes de grands appartements et de grandes maisons aussi bien dans la capitale qu’à Neuilly-sur-Seine.

Les ventes des biens de 300 à 400 mètres carrés se sont accrues de +219 % par rapport à 2019. Celles des plus de 400 mètres carrés ont bondi de +156 %, et de +118 % pour celles des 200 à 300 mètres carrés.

À noter que pour accroître vos chances d’obtenir un crédit immobilier, pensez à prévoir un apport personnel conséquent.

Quel taux pour votre projet ?

Les appartements de moins de 150 m² moins touchés par cette flambée

D’après Daniel Féau,

Les confinements successifs qui ont fait naître chez les citadins des envies d’espace, l’investissement dans l’amélioration du cadre de vie ainsi que la prise de conscience des investisseurs sur la valeur sécurisante de la pierre par rapport aux autres actifs ont contribué au dynamisme du marché. Les Français ont remplacé les acheteurs internationaux.

Daniel Féau

Par contre, les ventes des appartements, dont le prix s’élève entre 1 et 2 millions d’euros, ont reculé de -3 % sur la même période.

Selon le communiqué publié par l’agence au 1er décembre,

Le marché des appartements familiaux de moins de 150 m², situés en étage intermédiaire, sans vue ni terrasse et qui sont constitués de trois chambres, n’a pas suivi la même tendance. Les acquéreurs de ces types de bien étaient devenus attentistes, ce qui justifie la stabilité de leurs prix dans la capitale.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.