Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier explosent sur le marché mondial

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

poignee de main

Selon une étude menée par le think tank Oxford Economics, les prix de l’immobilier flambent dans les quatorze plus grandes économies mondiales. Il s’agit d’une situation inédite depuis la crise financière de 2008. Cette envolée des prix est due en grande partie à la faiblesse des taux d’emprunt, l’augmentation de la capacité d’épargne des acheteurs et à la hausse de la demande suite à la pandémie.

Des taux de crédits bas et une épargne abondante

L’envolée des prix amorcée depuis les années 90 s’explique en grande partie par la faiblesse des taux d’intérêt du crédit immobilier. Même si les banques dans certains pays comme la France sont devenues plus sélectives, la crise sanitaire a fait émerger deux tendances.

ImportantD’un côté, la pandémie a accentué l’envie de vivre dans un logement plus confortable, plus spacieux avec des espaces extérieurs comme un jardin. De l’autre côté, les différentes restrictions de sortie ont accru significativement la capacité d’épargne des ménages, leur permettant ainsi d’acheter un bien au-dessus du prix de marché.

Selon l’étude réalisée par Oxford Economics entre 1946 et 2021, les principaux marchés à risque sont localisés au Canada, en Suède, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. Pour ce dernier, les prix d’achat sont supérieurs de +14,3 % par rapport à la tendance moyenne sur le long terme et de 15,3 % pour les loyers. Pour l’Hexagone, les prix sont surévalués de +2,8 % par rapport à la tendance, contre +4,1 % pour les loyers.

Quel taux pour votre projet ?

Une accélération de l’inflation

Fin mars 2021, près de 1,08 million de logements anciens ont été vendus en France sur un an, soit le plus haut niveau jamais enregistré auparavant, et ce, malgré la crise sanitaire. Dès lors, la question se pose : jusqu’où ira cette envolée des prix ?

Selon Adam Slater, économiste en chef d’Oxford Economics,

S’il a été démontré qu’une hausse des prix immobiliers se poursuit, les chances que cette tendance s’arrête sont importantes surtout si les prix s’éloignent des fondamentaux. Cette situation est qualifiée de dépendance à la durée.

Adam Slater

Reste à attendre de voir comment vont évoluer les taux réels de prêt immobilier face à l’augmentation de la capacité d’épargne des emprunteurs et l’inflation grandissante.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.