Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les prix de l’immobilier s’envolent également dans la banlieue parisienne

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paysage urbain de Paris

Les prix de l’immobilier se sont légèrement contractés de -0,9 % entre février et mai 2021 dans la capitale. Ceux des appartements parisiens étaient quasiment restés stables entre mai 2020 et mai 2021, pour s’établir autour de 10 590 euros le mètre carré, alors que ceux de la banlieue ont fortement grimpé.

Une hausse généralisée dans tous les secteurs du marché hors Paris

À Paris, les prix de l’immobilier ont poursuivi leur repli au printemps dernier.

Important Selon les estimations des professionnels, le prix médian du mètre carré dans la capitale devrait s’établir à 10 740 euros au mois de septembre prochain, soit un bond de +1,1 % en rythme trimestriel et une stabilisation de -0,4 % en glissement annuel.

Par contre, les prix se sont envolés dans la région francilienne sur un an, en progression de +3 % entre mai 2020 et mai 2021. Les spécialistes du secteur affirment que cette hausse a concerné tous les segments du marché en dehors de la capitale.

En petite couronne, les prix se sont ainsi accrus de +4,5 % pour les appartements et de +5,6 % pour les maisons. En grande couronne, les augmentations de prix sont de l’ordre de +3,6 % pour les appartements et de +4,9 % pour les maisons.

Les notaires tablent sur une flambée des prix dans le Grand Paris au mois de septembre, soit une envolée de +5,7 % pour les appartements et de +5,4 % pour les maisons en petite couronne. En grande couronne, ils devraient grimper de +6,5 % pour les appartements et de +7,7 % pour les maisons. Ceci est la preuve que les Franciliens recherchent des biens avec espace extérieur depuis la crise sanitaire.

À noter que la réalisation d’une simulation prêt immobilier permet de trouver une offre de crédit plus adapté à son profil.

Quel taux pour votre projet ?

Une reprise de l’activité immobilière en région francilienne

Le marché immobilier en Ile-de-France a repris des couleurs entre mars et mai 2021. 40 950 logements anciens ont été écoulés sur cette période, soit un niveau similaire à celui de 2019. Les ventes ont été florissantes par rapport à 2020, en hausse de +47 %.

Selon le rapport des notaires du Grand Paris,

L’activité au deuxième trimestre a dépassé de 20 celle de la moyenne pour la même période ces dix dernières années.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.