Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier à Paris : les jeunes actifs de plus en plus séduits par le IIe arrondissement

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Jeune femme buvant un café

Le IIe arrondissement a tout pour plaire aux jeunes actifs : une vie culturelle dynamique, un cadre attrayant pour les promeneurs et surtout de petites et moyennes surfaces. Les investisseurs le qualifient même d’« environnement sécurisant » étant donné la forte résilience du secteur face à la crise.

Les prix en hausse dans les quartiers les plus recherchés

Selon Alexis Mathieu, directeur de l’agence immobilière Laforêt Paris 2,

Les investisseurs tournaient le dos au centre puisqu’ils cherchent la rentabilité. La donne a changé puisqu’ils sont actuellement dans une optique de revente à court et moyen terme et les profils d’acquéreurs sont constitués principalement de primo-accédants.

Alexis Mathieu

Important Les jeunes démontrent un fort attrait par les classiques rues d’Aboukir et Paul Bellant, mais aussi la rue Saint Sauveur avec son environnement plus calme. Ce sont les studios et appartements deux ou trois pièces qui se vendent les plus facilement.

Selon Meilleurs Agents, le prix médian d’un appartement dans le IIe arrondissement est supérieur à celui du marché parisien, soit 12 429 euros.

Le quartier Montorgueil connait également un regain d’attractivité avec la rénovation de la Poste du Louvre et l’ouverture de la fondation Pinault. Une hausse des prix de +17,5 % y a été enregistrée en trois ans. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré d’un appartement s’élève à 12 745 euros.

À noter que la réalisation d’une simulation prêt immobilier est recommandée pour trouver une offre de crédit adaptée à ses besoins et profiter de taux compétitifs.

Quel taux pour votre projet ?

Les primo-accédants en quête de calme

Les acquéreurs potentiels qui recherchent le calme tout en gardant une vie citadine se tournent vers les secteurs les plus populaires, comme le quartier Nouvelle. Les rues du Croissant, du Sentier et Saint-Fiacre sont plus plébiscitées.

Selon Alexis Mathieu,

Les boulevards Poissonnière et Bonne Nouvelle ainsi que la rue Montmartre sont moins appréciés à cause de leur environnement agité alors qu’ils abritent de beaux immeubles haussmanniens.

Alexis Mathieu

Pourtant, le prix du mètre est en constante hausse dans ce secteur : +16,2 % sur trois ans.

D’après Meilleurs Agents, le prix moyen du mètre carré tourne actuellement autour des 12 080 euros.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.