Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les effets de la crise liée à la pandémie ont peu affecté le secteur de l’immobilier professionnel de La Réunion

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 31 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison et pile de pièces

La crise sanitaire n’a pas eu d’impact, ou si peu, sur le marché de l’immobilier d’entreprise réunionnais. Une situation qui s’explique par la forte demande locative couplée à une insuffisance de l’offre, indiquent les professionnels du secteur. La pénurie de biens disponibles et le nombre élevé d’acheteurs ont entraîné une hausse sensible des loyers avec une moyenne de 19 euros par mètre carré pour les bureaux, et de 12 euros pour les entrepôts (hors taxe et hors charge).

Ces tarifs de location sont largement supérieurs à ceux appliqués en France métropolitaine. À titre d’exemple, pour les bureaux, la moyenne se situe autour de 12 euros le mètre carré dans une grande ville comme Bordeaux. À Paris, le prix moyen de location d’entrepôt s’établit à 5 euros par mètre carré.

Forte demande locative, surtout dans l’immobilier de commerce

Selon le constat d’une agence locale, la demande locative a fortement progressé en 2020. La hausse a été plus marquée dans l’immobilier de commerce : plus de 4 signatures sur 10 concernent des locaux commerciaux.

Important L’insuffisance de l’offre due à la rareté du foncier entretient la tendance haussière des prix de l’immobilier professionnel, d’autant plus que le rendement locatif est plus intéressant comparé à celui du résidentiel (entre 8 % et 12 %).

L’investissement dans ce secteur requiert ainsi un budget assez conséquent, mais il est possible de financer le projet d’achat avec un crédit bancaire.

Si vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien pouvant servir de locaux professionnels à La Réunion, vous devrez vous poser quelques questions avant de franchir le pas : combien puis-je emprunter ? Comment trouver l’offre de crédit la plus pertinente ? etc. Mais avec l’aide d’un courtier, vous n’aurez aucune difficulté à trouver les réponses à toutes ces questions.

Quel taux pour votre projet ?

7 entreprises sur 10 optent pour la location

La demande de bureaux a progressé de +10 % l’année dernière, et les agences immobilières ont observé que la plupart des entreprises optent pour la location. En effet, 70 % d’entre elles cherchent des locaux à louer et orientent leurs choix vers les espaces de coworking. Cette tendance est favorisée par l’évolution du mode de travail (collaborations interentreprises).

Le taux de vacances reste ainsi très faible pour l’immobilier d’entreprise sur l’île : son niveau se situe autour des 3 % alors qu’il devrait atteindre 7 %, selon un expert du secteur.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.