Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’hypothèse d’une bulle immobilière à Paris se confirme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Paris hypothese bulle immobiliere

À Paris, le prix moyen au mètre carré a dépassé la barre symbolique des 10 000 euros, faisant d’elle l’une des villes les plus chères du monde pour les investisseurs. Cette frénésie immobilière fait craindre l’apparition d’une bulle spéculative. Une crainte qui semble cependant tout à fait fondée, à en croire une récente étude menée par la banque helvétique UBS. Les résultats de cette analyse confirment l’existence d’une bulle immobilière à Paris, laquelle est favorisée par la faiblesse des taux d’emprunt et qui, selon les auteurs de ce rapport, finira tôt ou tard par éclater.

La faiblesse durable des taux d’intérêt entraîne une hausse excessive des prix immobiliers

Selon l’analyse de ces experts,

La hausse excessive des prix immobiliers observée dans certaines métropoles du monde comme Paris, Munich, Toronto, Amsterdam, Hong-Kong et Francfort a pour origine la faiblesse durable des taux d’intérêt.

Les vendeurs estiment que le pouvoir d’achat immobilier des acheteurs potentiels augmente considérablement, d’autant plus que le niveau des taux d’emprunt est inférieur à l’inflation. Ils n’hésitent pas à cet effet à faire grimper les prix tant que les taux demeurent bas.

Pour leur part, les acheteurs qui peuvent s’offrir le luxe d’investir dans l’immobilier à Paris peuvent bénéficier des conditions de prêt avantageuses s’ils se font accompagner par un courtier immobilier.

Il est clair toutefois que les prix des biens immobiliers affichés dans la capitale deviennent de plus en plus inaccessibles, et cette situation confirme l’hypothèse de la bulle immobilière.

Selon un spécialiste de la stratégie immobilière chez UBS,

Pour le cas du marché parisien, une correction des prix est fort probable.

Néanmoins, les observateurs ne s’attendent pas à un effondrement des prix, mais plutôt à une régulation du marché.

Quel taux pour votre projet ?

La valeur d’un bien immobilier à Paris équivaut à 15 ans de revenus

Important L’indicateur de bulles immobilières de la banque suisse a montré que la valeur d’un bien immobilier à Paris équivaut à 15 ans de revenus.

D'ailleurs, sur ce plan, la capitale française se trouve à la deuxième place après Hong-Kong (20 ans) et devant Londres (12 ans).

Et en termes de loyers, les ménages doivent économiser 35 années de loyers pour pouvoir acquérir un bien dans la capitale française.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.