Menu Crédit immobilier

Depuis 2014, le marché immobilier toulousain enregistre une hausse constante des prix

Prix marché toulousain en hausse

La Ville rose fait actuellement partie des agglomérations les plus attractives. Avec une croissance soutenue de la demande, les prix des logements dans la cité progressent de 4 % par an depuis 2014. Entre 2018 et 2019, une évolution de 6,5 % a été constatée. Néanmoins, le prix moyen du mètre carré, à 3 365 euros, reste encore « correct » en comparaison avec ceux proposés dans les autres agglomérations.

Le marché immobilier local affiche un dynamisme exceptionnel

Selon le baromètre LPI-SeLoger,

Le budget à prévoir pour acquérir une habitation de type F3 dans la Ville rose tourne autour de 246 000 euros.

Ce montant couvre le prix du bien et les coûts divers relatifs aux procédures administratives, mais varie suivant le secteur.

Important Dans les quartiers les plus recherchés comme Saint-Étienne, les Carmes, Capitole et Saint-Georges, les tarifs sont plus élevés.

Les futurs acheteurs aux revenus modestes peuvent toutefois trouver des offres plus abordables dans les zones comme Lafourguette, la Roseraie et les Izards.

Comme la demande excède largement l’offre, les acheteurs potentiels profitent des taux d’emprunt bas pour acheter la résidence de leurs rêves.

D’ailleurs, en se faisant accompagner par un courtier immobilier, ceux qui souhaitent souscrire un prêt accèdent facilement aux offres de crédit les plus pertinentes du marché.

Non seulement :

  • ils trouvent rapidement un financement pour leurs projets immobiliers,
  • mais ils profitent également de conditions de prêt avantageuses.

Les prix risquent de s’envoler

Au rythme où évolue le marché des logements en ce moment, les observateurs appréhendent une forte hausse des prix dans les secteurs les plus prisés d’ici quelques mois. La demande croissante contribue à l’appréciation des valeurs des biens.

Important Cependant, il faut un peu moins de 65 jours pour vendre un bien situé dans les quartiers les plus « branchés ».

D’autre part, les prix au mètre carré d’une maison située dans les communes limitrophes avoisinent celui du chef-lieu de la Haute-Garonne :

  • 3 239 euros à Balma,
  • 3 195 euros à Blagnac,
  • 2 940 euros à Tournefeuille,
  • 2 801 euros à Colomiers,
  • 2 565 euros à Cugnaux.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.