Menu Crédit immobilier

Une commune à la recherche de repreneurs pour ses habitations et les locaux commerciaux inutilisés

Commune cherche acheteurs habitations locaux commerciaux

Afin de lutter contre la désertification urbaine et d’éviter le délabrement des habitations et des locaux commerciaux vides présents sur son territoire, la commune de Jussey, dans la Haute-Saône, a tout simplement décidé de les mettre en vente. Les aspirants à la propriété pourront trouver des biens, dont les prix vont de 25 000 à 220 000 euros.

Une opération de charme pour repeupler son centre-ville

Avec des prix imbattables, l’opération « Osez Jussey » a bien des chances de séduire les primo-accédants qui souhaitent profiter du calme de ce petit bourg de la région Bourgogne-Franche-Comté.

En effet, les offres présentées sur la Place de l’Église, au cœur du hameau, sont accessibles à des tarifs imbattables.

Labellisée Cité de caractère, la bourgade a pourtant vu son centre-ville se dépeupler doucement, mais sûrement au cours des dernières décennies.

Le taux de vacance y est deux fois plus élevé que la moyenne régionale. En un demi-siècle, Jussey a perdu plus de 30 % de sa population.

Important La campagne de promotion concerne à la fois les appartements, les maisons individuelles et les commerces.

Plus d’une vingtaine de biens ont été mis en vente.

D’après le maire,

Celui proposé à 220 000 euros équivaudrait à 700 000 euros sur le marché, avec la tendance à la hausse actuelle des prix immobiliers. Une maison de six pièces, agrémentée d’une piscine, a été cédée à seulement 159 000 euros.

Un village aux multiples atouts

Situé à une trentaine de kilomètres de Vesoul, Jussey présente des atouts considérables selon le Pays Vesoul-Val de Saône, instigateur de la campagne de promotion.

De son côté, le maire met en avant le travail disponible dans le secteur, les commerces qui se redynamisent et la présence de médecins.

Important L’opération a un autre objectif, celui d’éviter la construction de nouveaux biens dans la périphérie du village.

En revalorisant les logements disponibles, la commune évite d’investir dans l’extension des infrastructures et d’occasionner ainsi une surcharge financière pour les autorités locales.

De plus, il s’agit d’une manière de préserver les surfaces agricoles environnantes. En cas de succès, la campagne pourra être reconduite pour Jussey ou pour un autre hameau.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.