Menu Crédit immobilier

Dubaï veut juguler la crise immobilière

Juguler crise immobiliere

Dubaï, vitrine mondiale de l’avant-gardisme architecturale, fait face à une crise immobilière sans précédent. Hôte de l’Exposition Universelle de 2020, la scintillante métropole adopte de nouvelles mesures pour soutenir un secteur à la peine depuis cinq ans. L’objectif est de rééquilibrer le marché aujourd’hui en surchauffe.

Des actions conjointes des promoteurs et des autorités locales

Avec une baisse des prix qui risque d’affoler les outils de simulation de prêt immobilier, Dubaï cherche aujourd’hui des solutions pour maîtriser à long terme la crise à laquelle elle fait face depuis cinq ans.

Important Sur une période d’un an, le nombre de transactions a plongé de 21,5 % en 2018 pour un volume de 60 milliards de dollars.

Rien qu’au deuxième trimestre, le prix des biens immobiliers a chuté de 5,8 %. Cette baisse est enregistrée pour le 11e trimestre consécutif.

Important La multiplication des biens qui arrivent sur le marché continue à accentuer la crise. Pour attirer les acheteurs, l’Émirat et les promoteurs lancent des actions conjointes. Ainsi, il suffit de verser 5 % d’acompte pour réserver un bien, alors que ce montant représentait 25 % du bien lorsque la demande était soutenue.

De plus, les professionnels de l’immobilier proposent désormais de prendre en charge les frais d’enregistrement, soit 4 % du montant de la transaction.

L’Expo 2020 comme tremplin

En plus des actions concrètes, les promoteurs visent aujourd’hui des clients au profil plus modeste pour réaliser des ventes.

Des biens aux superficies moindres que la moyenne actuelle apparaissent ainsi. Mais selon le cabinet d’étude Standard and Poor’s,

Les mesures prises ne devraient pas apaiser le marché avant 2021.

Durant cette phase, une rectification s’opérera pour ne laisser que les promoteurs les plus solides.

À titre d’information, le secteur immobilier représente 7,2 % du PIB de Dubaï et constitue ainsi le pilier de son économie. Avec la hausse de la vie locale (26e rang mondial), le marché s’essouffle par manque de nouveaux acheteurs. L’Émirat compte alors sur le coup de projecteur à l’occasion de l’Expo 2020 et les 20 millions de visiteurs prévus pour trouver de nouveaux débouchés.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.