Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Dubaï veut juguler la crise immobilière

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Juguler crise immobiliere

Dubaï, vitrine mondiale de l’avant-gardisme architecturale, fait face à une crise immobilière sans précédent. Hôte de l’Exposition Universelle de 2020, la scintillante métropole adopte de nouvelles mesures pour soutenir un secteur à la peine depuis cinq ans. L’objectif est de rééquilibrer le marché aujourd’hui en surchauffe.

Des actions conjointes des promoteurs et des autorités locales

Avec une baisse des prix qui risque d’affoler les outils de simulation de prêt immobilier, Dubaï cherche aujourd’hui des solutions pour maîtriser à long terme la crise à laquelle elle fait face depuis cinq ans.

Important Sur une période d’un an, le nombre de transactions a plongé de 21,5 % en 2018 pour un volume de 60 milliards de dollars.

Rien qu’au deuxième trimestre, le prix des biens immobiliers a chuté de 5,8 %. Cette baisse est enregistrée pour le 11e trimestre consécutif.

Important La multiplication des biens qui arrivent sur le marché continue à accentuer la crise. Pour attirer les acheteurs, l’Émirat et les promoteurs lancent des actions conjointes. Ainsi, il suffit de verser 5 % d’acompte pour réserver un bien, alors que ce montant représentait 25 % du bien lorsque la demande était soutenue.

De plus, les professionnels de l’immobilier proposent désormais de prendre en charge les frais d’enregistrement, soit 4 % du montant de la transaction.

Quel taux pour votre projet ?

L’Expo 2020 comme tremplin

En plus des actions concrètes, les promoteurs visent aujourd’hui des clients au profil plus modeste pour réaliser des ventes.

Des biens aux superficies moindres que la moyenne actuelle apparaissent ainsi. Mais selon le cabinet d’étude Standard and Poor’s,

Les mesures prises ne devraient pas apaiser le marché avant 2021.

Durant cette phase, une rectification s’opérera pour ne laisser que les promoteurs les plus solides.

À titre d’information, le secteur immobilier représente 7,2 % du PIB de Dubaï et constitue ainsi le pilier de son économie. Avec la hausse de la vie locale (26e rang mondial), le marché s’essouffle par manque de nouveaux acheteurs. L’Émirat compte alors sur le coup de projecteur à l’occasion de l’Expo 2020 et les 20 millions de visiteurs prévus pour trouver de nouveaux débouchés.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.