Menu Crédit immobilier

La réalité virtuelle simplifie et accélère la revente de biens immobiliers

Realite virtuelle et revente de biens immobiliers

Pour les personnes à la recherche d’un bien immobilier à acheter, les multiples visites représentent une contrainte majeure. Afin de leur faire économiser un temps précieux et leur permettre de se projeter dans leur future demeure, Concept Zenit, une jeune entreprise canadienne, leur propose un tour virtuel des lieux grâce à la réalité virtuelle.

Familiarisation avec la réalité virtuelle dans la boutique HausValet

Possédant une expérience de l’immobilier et adepte de la réalité virtuelle, Hakim Azrour, fondateur et CEO de Concept Zenit, a « importé » la technologie sur le marché de la revente de propriétés. Après la Rive-Sud, région où elle a « accès » à plus de 700 biens, elle vise d’autres secteurs à Montréal et au Québec.

Pour familiariser le public avec la réalité virtuelle à l’extérieur de l’univers des jeux vidéo, la jeune pousse invite les candidats à l’accession à la propriété à vivre une expérience immersive unique dans sa HausValet située à Brossard dans le centre commercial Mail Champlain.

Important L’objectif est de leur faire découvrir les avantages de la VR et la rendre plus facile à utiliser lors de leurs futures recherches d’un habitat.

Avec le concours de Christophe Baudinet, sortant de la filière ingénierie logicielle de Polytechnique Montréal, l’équipe de Concept Zenit a imaginé une mise en scène originale et ludique. Dans un vaste local, un jeu de sons et de lumières souhaite la bienvenue aux visiteurs. Sur sept postes en simultané, ils embarquent pour un voyage vers des destinations touristiques célèbres comme le Golden Gate de San Francisco ou l’île de Bora Bora dans le Pacifique sud.

La visite virtuelle, une solution gagnante pour tous

Plus tard, grâce à la virtualisation 3D de maisons ou appartements, ils ont la possibilité d’explorer virtuellement plusieurs lieux susceptibles de répondre à leurs attentes en fonction des critères qu’ils ont communiqués à leur courtier immobilier :

  • type de bien,
  • emplacement,
  • caractéristiques,
  • prix.

Important Le réalisme du rendu est tel qu’il est aisé pour les acquéreurs d’effectuer une présélection fiable.

À l’issue de cette étape, ils n’ont plus à se déplacer physiquement que pour les 2 ou 3 qui les intéressent réellement.

Les courtiers, partenaires exclusifs de HausValet, peuvent louer des casques dans la boutique moyennant le paiement d’un forfait hebdomadaire (20 $) ou mensuel (50 $). Ils mettent ainsi à la disposition des clients dans leurs bureaux un large choix de propriétés sur la Rive-Sud et en Montérégie. Et le catalogue s’étoffe chaque jour.

Les professionnels qui ont franchi le pas saluent la praticité de l’outil, qui évite de nombreux déplacements aux acheteurs comme à leurs conseillers, avec un gain de temps considérable à la clé. De leur côté, les vendeurs n’ont besoin de nettoyer et faire un peu de staging qu’une seule fois, pour la prise de photos indispensable à la création de la maquette virtuelle. Une solution gagnante pour tous donc… le temps qu’elle se généralise.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.