Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des logements à prix cassé : l’objectif ambitieux de la mairie de Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 novembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Projet mairie paris logement prix cassé

Les logements à Paris se vendent à prix d’or et le nombre d’acquéreurs pouvant devenir propriétaires dans la capitale diminue au fil des mois. Afin de remédier à cette situation et faciliter l’accès à l’immobilier, la municipalité a décidé de mettre en place un dispositif permettant d’amorcer le repli. Cette mesure consiste à dissocier le foncier et le bâti et diviser ainsi le prix des logements par deux.

La Ville de Paris deviendra le propriétaire du foncier

La mairie de la capitale vient de créer son organisme de foncier solidaire. Celui-ci sera en charge d’acquérir et de gérer les terrains qui vont accueillir les nouvelles constructions.

D’après l’explication d’Ian Brossat, adjoint au maire chargé de toutes les questions relatives au logement,

Nous n’attendons plus que le feu vert de la préfecture de la région Ile-de-France pour commencer l’opération.

Ian Brossat

Important Les logements, destinés aux classes moyennes, seront vendus deux fois moins cher que les prix actuels.

La priorité sera accordée aux personnes qui travaillent dans la capitale et qui disposent des revenus corrects, mais insuffisants pour accéder à la propriété.

L’étude des dossiers de candidature sera effectuée sur la base de différents critères : en plus des revenus, la Foncière de Paris tiendra également compte de la composition du foyer et de la situation locative de chaque famille.

Avec la faiblesse du taux de crédit immobilier en ce moment, il ne sera pas trop difficile pour cette catégorie de ménages de trouver un financement pour l’acquisition de ce type de logement.

Quel taux pour votre projet ?

Le premier projet devrait voir le jour avant la fin du mandat

Actuellement, la Ville de Paris est en train d’identifier les parcelles libres pouvant correspondre au projet. Bien que la recherche relève du parcours du combattant, vu la rareté des terrains disponibles à Paris, l’équipe d’Ian Brossat se montre confiante.

Les membres de son cabinet affirment déjà trouver des parcelles permettant de lancer le premier projet avant la fin du mandat.

ImportantCelui-ci est prévu s’implanter dans le XXe arrondissement dans le secteur de la porte de Bagnolet (dans la partie nord-est de la capitale) et inclure une centaine de logements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.