Menu Crédit immobilier

Caen n’a pas échappé à la flambée des prix immobiliers

Hausse prix immobiliers caen

Le marché de l’immobilier résidentiel à Caen n’a pas été épargné par la vague de hausse des prix qui a eu lieu ces dernières années. Favorisée par la faiblesse des taux d’emprunt immobilier et la croissance de la demande (+25 % en un an), l’envolée des prix concerne tout particulièrement les biens situés dans les secteurs les plus recherchés : l’hypercentre, le Vaucelles et les maisons côtoyant le bassin de Saint-Pierre.

Des prix abordables malgré la forte hausse

Le prix moyen du mètre carré à Caen s’élève actuellement à 2 518 euros, avec des transactions conclues pour un montant de l’ordre de 294 000 euros.

Par rapport à la moyenne nationale, les tarifs proposés par les vendeurs dans cette ville demeurent raisonnables compte tenu de la croissance fulgurante prix dans certaines localités.

À noter qu’un bien mis sur le marché trouve assez rapidement acquéreur, le délai moyen de vente avoisinant aujourd'hui les 62 jours.

Pour acquérir un logement dans la cité, il faut disposer d’un budget d’environ 337 000 euros. Ce montant inclut le prix d’achat, les frais de notaire et les frais d’agence.

Important Selon le calcul des professionnels de l’immobilier, les futurs acheteurs doivent disposer au minimum de revenus mensuels de plus de 5 000 euros pour prétendre à la propriété. Et s’ils souscrivent un prêt sur 20 ans, la mensualité s'élève en moyenne à 1 691 euros avec un taux de 1,28 % (hors assurance).

Les demandes locatives affluent

Bon nombre d'acheteurs sont des investisseurs qui veulent profiter de l’affluence des demandes locatives à Caen.

Comme elle dispose d’une université et d’un grand nombre de grandes écoles, la ville enregistre d’importants flux migratoires d’étudiants.

Tout comme les prix de vente, les loyers ont aussi progressé rapidement ces douze derniers mois, avec une hausse de +23,9 % pour la location meublée.

Actuellement, un bien équipé se loue aux alentours de 556 euros (charges incluses), par mois contre 543 euros pour un logement vide.

ImportantNéanmoins, les tarifs de la location meublée pratiqués à Caen sont relativement bas par rapport à la moyenne nationale qui s’élève à 769 euros par mois (+ 5,2 % en un an).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.