Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pour les Français, devenir propriétaire est une priorité

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un sondage a été mené auprès des Français pour connaitre leurs aspirations concernant l’immobilier. Le but de l’enquête était de savoir si les Français aimeraient devenir propriétaires de leur résidence ou s’ils se contenteraient d’en être seulement les locataires. Sans grande surprise, les personnes qui aspirent à la propriété sont majoritaires… et de loin !

Pour la plupart, devenir propriétaire reste un doux rêve

Entre acheter ou louer, le choix est vite fait pour les Français. La plupart des personnes interrogées, à savoir plus de trois quarts d’entre eux, se prononcent en faveur de l’acquisition.

De leur avis,

s’il fallait payer une somme tous les mois, autant que ce soit pour le remboursement du crédit immobilier que pour un simple loyer .

De plus, même si le montant des mensualités pour les remboursements est généralement plus élevé que les loyers, au moins à la fin, il leur restera la maison. Cela dit, ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre à la propriété, malheureusement.

Nombreux sont ceux qui sont obligés de se contenter d’une location, faute de revenus suffisants pour réaliser un achat.

Même si actuellement les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont très bas, la faiblesse des revenus est rédhibitoire pour l’accès au prêt.

Important La situation professionnelle peut également constituer un frein à l’accès à la propriété.

Les jeunes qui font à peine leur entrée dans le monde du travail ne sont pas suffisamment rémunérés pour faire face à un endettement sur 20 ans ou plus.

Bien évidemment, leur situation peut s’améliorer en cours de route, mais les risques d’être recalé au début de la négociation du crédit sont élevés.

Quel taux pour votre projet ?

La pierre reste une valeur sûre

Pour ceux qui en ont les moyens, l’immobilier reste un placement qui, à défaut de rapporter gros, semble être plus sécurisant.

Les placements financiers sont trop volatils et les Français ne veulent pas tellement courir le risque de perdre leur argent.

Important L’investissement locatif requiert de la patience puisque, généralement, il n’est rentable qu’au bout d’une vingtaine d’années.

Mais au moins, il offre la possibilité de se constituer un patrimoine.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.