Menu Crédit immobilier

Pour les Français, devenir propriétaire est une priorité

Un sondage a été mené auprès des Français pour connaitre leurs aspirations concernant l’immobilier. Le but de l’enquête était de savoir si les Français aimeraient devenir propriétaires de leur résidence ou s’ils se contenteraient d’en être seulement les locataires. Sans grande surprise, les personnes qui aspirent à la propriété sont majoritaires… et de loin !

Pour la plupart, devenir propriétaire reste un doux rêve

Entre acheter ou louer, le choix est vite fait pour les Français. La plupart des personnes interrogées, à savoir plus de trois quarts d’entre eux, se prononcent en faveur de l’acquisition.

De leur avis,

s’il fallait payer une somme tous les mois, autant que ce soit pour le remboursement du crédit immobilier que pour un simple loyer .

De plus, même si le montant des mensualités pour les remboursements est généralement plus élevé que les loyers, au moins à la fin, il leur restera la maison. Cela dit, ce n’est pas tout le monde qui peut prétendre à la propriété, malheureusement.

Nombreux sont ceux qui sont obligés de se contenter d’une location, faute de revenus suffisants pour réaliser un achat.

Même si actuellement les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont très bas, la faiblesse des revenus est rédhibitoire pour l’accès au prêt.

Important La situation professionnelle peut également constituer un frein à l’accès à la propriété.

Les jeunes qui font à peine leur entrée dans le monde du travail ne sont pas suffisamment rémunérés pour faire face à un endettement sur 20 ans ou plus.

Bien évidemment, leur situation peut s’améliorer en cours de route, mais les risques d’être recalé au début de la négociation du crédit sont élevés.

La pierre reste une valeur sûre

Pour ceux qui en ont les moyens, l’immobilier reste un placement qui, à défaut de rapporter gros, semble être plus sécurisant.

Les placements financiers sont trop volatils et les Français ne veulent pas tellement courir le risque de perdre leur argent.

Important L’investissement locatif requiert de la patience puisque, généralement, il n’est rentable qu’au bout d’une vingtaine d’années.

Mais au moins, il offre la possibilité de se constituer un patrimoine.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.