Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le taux des crédits immobiliers ont subi une toute légère hausse en début d’année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Taux credits immobiliers en lègère hausse janvier

Après une assez longue période de « crédit bon marché », encouragée par la concurrence féroce entre les différents établissements bancaires, le taux moyen des prêts immobiliers est reparti à la hausse en janvier dernier. Une augmentation infime, certes, mais significative pour les emprunteurs. D’ailleurs, pour la première fois depuis longtemps, le taux de l’inflation lui a été inférieur.

Les taux ont atteint leur niveau plancher

L’année dernière, dans la lignée de celles qui l’ont précédé, le taux immobilier proposé par les différents organismes de crédit était à un niveau si bas qu’il était impossible pour ces derniers de le réduire davantage.

Important D’ailleurs, le taux moyen a même connu la tendance inverse en gagnant 0,01 point entre décembre 2018 et janvier 2019, passant à 1,45 %.

Cette augmentation peut paraître insignifiante, mais elle a son importance. En effet, c’est la première fois depuis longtemps qu’il surpasse le taux de l’inflation, d’après les chiffres communiqués par Crédit Logement/CSA.

Quel taux pour votre projet ?

Ce que la hausse signifie pour l’emprunteur

Important Tant que le taux moyen surpasse celui de l’inflation, les incidences sur les prêts demeurent insignifiantes, puisque l’écart reste faible.

Pour rappel, le taux de l’inflation était de 1,2 % en début d’année. Ainsi, pour le moment, la situation ne change quasiment rien pour le souscripteur qui continue de bénéficier de conditions fortement favorables. Pour le constater, il lui suffit de procéder à une simulation de prêt immobilier.

Il faut savoir qu’un niveau d’inflation élevé et supérieur aux taux des crédits immobiliers est une bonne nouvelle pour les emprunteurs, car cela signifie que le taux d’intérêt réel devient négatif et que le crédit ne leur coûte presque rien.

Et c’est encore mieux si l’inflation débouche sur une revalorisation salariale. Comme le montant des mensualités ne changera pas jusqu’à son échéance, il lui sera plus facile de procéder aux remboursements. Cela dit, pour que cette différence soit bien perceptible, il faut que la hausse de salaire se fasse de manière régulière.

Important Par contre, si l’emprunteur n’a pas convenu au préalable d’un prêt à taux fixe, l’organisme prêteur peut renégocier le montant des mensualités pour les revoir à la hausse, intégrant ainsi l’inflation dans les calculs.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.