Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Multiplication des dispositifs pour le remplacement des chaudières au fioul

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dispositifs pour remplacement chaudières

Dans le but d’améliorer la performance énergétique des logements, le gouvernement souhaite qu’un million de vieilles chaudières au fioul soient remplacées par un nouvel équipement d’ici 5 à 10 ans. À ce titre, il met en place différents dispositifs d’aide, dont une prime à la conversion, qui a permis l’émergence de nombreuses offres. Avec certains fournisseurs, les ménages sont même exonérés de tout reste à charge.

Des dispositifs pour accélérer le remplacement des chaudières au fioul

Afin d’accélérer la transition énergétique des habitats, les pouvoirs publics multiplient les mesures d’accompagnement des particuliers. Les chaudières au fioul sont l’une des cibles principales. Désormais, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) s’applique également au coût de démontage de l’ancien équipement et de pose du nouveau système.

En parallèle, les « Coups de pouce économies d’énergie », dans le cadre du dispositif Certificats d’économies d’énergie (CEE), visent à aider les ménages à changer leur chaudière utilisant une source d’énergie fossile comme le fioul, le charbon ou le gaz.

Important Ces derniers ont ainsi droit à 2 500 euros de prime à la conversion des chaudières, ou 4 000 euros s’ils satisfont aux critères définissant les ménages dits modestes définis par l’Agence nationale de l’habitat (Anah).

C’est pour ce public en particulier que les énergéticiens et autres délégataires des CEE (EDF, Total, Engie, Effy) lancent des programmes spéciaux permettant, par cumulation de plusieurs aides et subventions, de faire baisser le reste à charge à 1 euro, voire zéro euro.

Quel taux pour votre projet ?

Zéro reste à charge avec l’offre « Ma Chaudière Gratuite » de Hellio

Le groupe GEO PLC, par le biais de sa marque de rénovation des logements Hellio, a mis en place l’offre « Ma Chaudière Gratuite », destinée aux foyers ayant une chaudière fioul âgée de plus de 2 ans. Elle leur propose en échange une chaudière biomasse qui permet de réduire sa facture d’énergie annuelle de 600 à 800 euros, le coût des granulés de bois étant près de 35 % inférieur à celui du fioul.

Le financement est composé de la prime à la conversion gouvernementale et de l’abondement de GEO PLC.

Important En effet, grâce aux tarifs préférentiels accordés par son partenaire fabricant, le pack de Hellio est moins coûteux, ce qui lui permet de prendre l’intégralité de la somme en charge dans 8 cas sur 10.

Pour les autres, les techniciens qui effectuent l’indispensable visite de faisabilité en amont recommandent des travaux, possiblement en recourant à l’éco-PTZ.

Cette formule est en plein essor à travers la France. D’une centaine, le nombre d’artisans partenaires devrait augmenter de plus de 1 000 au cours des prochains mois, l’objectif annuel étant d’installer 7 000 chaudières. Et après le fioul, la compagnie devrait dévoiler à l’automne une offre pour le remplacement des chaudières à gaz.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.