Menu Crédit immobilier

Qui peut bénéficier de taux immobiliers inférieurs à 1 % ?

Béneficier taux immobiliers inférieurs à 1%

Si les conditions d’emprunt restent très attractives pour tous les candidats à l’accession à la propriété, certains profils obtiennent même des taux proches de 1 % pour un prêt à l’habitat sur 20 ans. Ménages aisés, cadres, professions libérales, hauts fonctionnaires et jeunes actifs font partie de ces emprunteurs « chouchoutés » par les banques.

Des taux historiquement bas après une nouvelle baisse

Important Le recul des taux de crédit immobilier se poursuit.

Les barèmes d’avril le confirment : en moyenne les intérêts sont de 0,85 % à 10 ans et 1,14 % sur 15 ans. Pour les financements plus longs, sur 20 ans et 25 ans, les taux se situent à 1,25 % et 1,40 %.

Important La tendance devrait se maintenir au cours des prochains mois et des décotes supplémentaires sont même possibles.

En effet, les banques doivent compenser le retard pris dans leurs objectifs à cause du ralentissement de l’activité observé en début d’année.

Cette conjoncture exceptionnelle entraîne l’exclusion de certains ménages aux revenus modestes et les personnes malades, pénalisées par la faiblesse des taux d’usure. En revanche, d’autres profils se voient octroyer des taux parfois inférieurs à 1 %, toutes durées confondues, pour réaliser leur projet immobilier.

Pour ceux qui se sont lancés il y a quelques années, renégocier le prêt immobilier est un moyen de profiter également des taux historiquement bas actuels.

Les profils bénéficiaires des meilleurs taux de prêt immobilier

Important Sans surprise, les bénéficiaires des meilleurs taux sont en premier lieu les emprunteurs les plus aisés, qui justifient de revenus mensuels nets supérieurs à 7 000 euros en Île-de-France et 5 000 euros dans le reste de la France.

Outre les cadres, qui ont en plus l’avantage d’une situation professionnelle stable, les professions libérales aux ressources élevées obtiennent des offres très intéressantes des établissements financiers.

De même, les hauts fonctionnaires sont très appréciés des banques. À la sécurité de l’emploi s’ajoutent des revenus confortables, surtout pour ceux qui souscrivent leur crédit à deux.

Enfin, les organismes prêteurs déploient de gros efforts pour séduire les actifs trentenaires. Même avec une rémunération de début de carrière (environ 2 000 euros nets par mois), ils s’en sortent bien, les banques tenant compte de leur fort potentiel d’évolution professionnelle, avec l’augmentation de salaire qui l’accompagne. Généralement, le taux qui leur est accordé est inférieur de 0,2 % à la moyenne.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.