Menu Crédit immobilier

Les Québécois sont nombreux à recourir aux services de courtage immobilier

Quebecois nombreux recourir services courtage

Le métier de courtier immobilier se porte bien au Québec, à en croire un sondage récent effectué auprès de la population par l’Association professionnelle des courtiers immobiliers. Dans toute la province, et en particulier à Montréal, la majorité des acheteurs et des vendeurs passent par ces intermédiaires, ce qui constitue un gage de réussite.

Faire appel à un professionnel pour éviter tout tracas

D’après ce sondage,

Qu’il s’agisse de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, seuls 18 % des sondés préfèrent conclure eux-mêmes la transaction, et ne voient pas vraiment l’utilité du recours à un intermédiaire.

La principale raison de leur refus de collaborer avec ce type de professionnel est notamment la peur de tomber sur des intermédiaires malintentionnés.

82 % des personnes interrogées estiment nécessaire, voire plus sûr, de faire appel à un courtier immobilier.

Le même sondage a été effectué en 2012 et, à l’époque, ils étaient à peine 60 % à être convaincus de la nécessité du concours de ce prestataire dans la transaction.

Aujourd’hui,

78 % des personnes interrogées affirment qu’ils font appel à un courtier immobilier pour éviter le stress lié à toutes les procédures afférentes à la transaction et parce qu’elles pensent que celle-ci a beaucoup plus de chances d’aboutir si la tâche est confiée à un spécialiste.

Les statistiques leur donnent raison, puisque cette année, à Montréal, 98 % des ventes confiées à un courtier se sont soldées par un succès.

C’est toujours mieux de se tourner vers quelqu’un qui connait le marché

Les Québécois privilégient les services d’un professionnel dans leurs transactions immobilières par manque de connaissance des réalités du marché. Ce faisant, ils s’assurent que leur projet est entre les mains d’un spécialiste.

Plus que d’avoir affaire à un courtier malhonnête, ils redoutent le fait de mésestimer leur bien en cas de vente ou de payer un prix trop élevé en cas d’achat. Faire appel à un expert limite le risque d’erreur.

Le courtier propose en effet un accompagnement personnalisé, non seulement pour les mettre au courant des prix du marché, mais également pour les guider dans leur choix en leur offrant de judicieux conseils.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.