Menu Crédit immobilier

Melun : un bon coin pour investir dans la pierre

Melun pour investir pierre

Contrairement à bon nombre de villes dans l’Hexagone et de la région francilienne, Melun connait une baisse continuelle des prix de l’immobilier. La dégringolade se fait surtout ressentir dans le neuf, la présence de nombreux promoteurs immobiliers accentuant la concurrence entre ces derniers. Les chantiers sont nombreux si bien que l’offre est aujourd’hui largement supérieure à la demande.

Melun a encore du mal à séduire

Son éloignement de la capitale, un régime fiscal contraignant et des quartiers qui ne sont pas très bien vus font de Melun une ville peu attrayante pour les investisseurs immobiliers et les aspirants propriétaires.

Important Pour attirer plus d’acheteurs, outre la baisse des prix, la ville s’active à redorer son image, notamment en multipliant les sites de construction.

Des milliers de logements neufs sont appelés à sortir de terre, notamment du côté du quartier de Woodi ou sur d’anciens sites comme celui de l’ancienne clinique Saint-Jean.

Le secteur de l’ancien pâtit pourtant de cette promotion du neuf. Les vendeurs se voient obligés de revoir leurs prix à la baisse pour s’aligner. Ainsi, tous types de logements confondus, le prix du m2 a reculé de 9,20 % sur les cinq dernières années.

Mais cette énorme régression des tarifs ne suffit pas à faire venir les investisseurs, lesquels sont refroidis, entre autres facteurs, par la taxe foncière de 28,14 %.

La ville dispose d’atouts considérables

Important Pour tout investissement immobilier, le plus important reste le prix d’acquisition.

Et Melun offre de nombreuses opportunités aux acheteurs. Le mètre carré se monnaie en moyenne à 2 505 euros. Mais les prix varient suivant les localités. Un appartement de type F3 se négocie aux environs de 100 000 euros dans quelques quartiers, tandis qu’il peut atteindre les 150 000 euros dans d’autres.

Mais même dans les secteurs prisés, le prix est loin d’être un obstacle à l’achat. Un deux-pièces dans l’ancien peut s’obtenir à 120 000 euros. Pour ceux qui préfèrent le neuf, le même type de bien est accessible à 180 000 euros.

Avec les conditions de prêt en vigueur actuellement, les investisseurs qui ont souscrit un crédit pour acheter un bien pourraient réaliser de grandes plus-values s’ils décident de renégocier prêt immobilier. En procédant à cette opération, ils ont des chances de revoir leur taux d’emprunt à la baisse et optimiser ainsi le prix de revient de leur acquisition.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.